6 février 2017

Temps de lecture : 2 min

Petit manuel pour faire grandir sa marque

Et si en 2017, vous cassiez la baraque avec votre griffe ? Mise en pratique avec un petit abrégé, extrait du rapport INfluencia X Dagobert.

Et si en 2017, vous cassiez la baraque avec votre griffe ? Mise en pratique avec un petit abrégé extrait du rapport INfluencia X Dagobert.

Vous voilà désormais aux commandes de votre marque et le moins que l’on puisse dire, c’est que la traversée n’est pas de tout repos. Entre incertitudes et surprises en tout genre, la ritournelle « c’est le métier qui rentre » ne vous a jamais semblé aussi parlante. Après la publication du « Petit manuel pour créer sa marque », la rédaction passe la seconde et vous aide à maintenir le cap avec une bonne dose d’engagement, de stratégie et de réflexion. En avant toute !

La théorie de l’évolution… des marques

Certaines marques traversent le temps, les crises, les révolutions industrielles ou politiques… Pas en se contentant de suivre un long fleuve tranquille mais, bien au contraire, en ayant un sens aigu des évolutions à saisir ou à anticiper.

À chaque âge, sa stratégie créative et publicitaire

Que ce soit pour une marque en construction, en réinvention, en rétrospection ou en résurrection, la publicité nourrit et fait vivre la personnalité de la marque. Kantar Media Ad Intelligence, dans le Rapport INfluencia / Dagobert, dresse un panorama des stratégies créatives propres à chaque âge et des différentes typologies de prises de parole.

Les Français, en attente d’un engagement sociétal des entreprises

Par la manière dont elles organisent leur activité ou leur production, les entreprises peuvent faire preuve de leur engagement au profit de la société. Face aux attentes des consommateurs-citoyens, leur principal défi consiste à convaincre l’opinion publique de la sincérité de leur démarche.

Comment activer le lien avec les consommateurs ? L’exemple du e-commerce

Le e-commerce continue de s’imposer dans les habitudes des clients. Face à la prolifération de l’offre, les sites ont plus que jamais besoin de fidéliser et d’engager leurs clients. L’étude conduite par OpinionWay en collaboration avec la FEVAD dégage trois grands leviers pour développer son bassin de clients engagés.

L’engagement indissociable de l’entreprise

De l’empathie envers l’opinion jusqu’à la participation au débat public, l’engagement sociétal de l’entreprise constitue un élément de son identité. Certaines entreprises en ont fait une raison d’être et un outil de création de valeur partagée par les clients et les collaborateurs.

La marque doit aller au-delà de sa promesse

Dépeint comme « le Platon et le Newton du branding » dans un magazine universitaire californien, David Aaker est un penseur et un consultant incontournable chez l’Oncle Sam, également vice-président de Prophet, agence spécialiste en stratégie de marque. Il revient sur le rôle du marketing moderne.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia