23 juin 2010

Temps de lecture : 1 min

Pepsi va-t-il changer son étiquette?

Des bouteilles de Pepsi dépourvues de leurs sourires rouges blancs bleus? Ce sera peut-être bientôt le cas…

Des bouteilles de Pepsi dépourvues de leurs sourires rouges blancs bleus? Ce sera peut-être bientôt le cas…

… En Argentine. Mais seulement si l’équipe nationale remporte la Coupe du Monde!

Diego Maradona a en effet répondu à une interview à la radio qu’il célébrerait la victoire en courant tout nu dans les rues de Buenos Aires, si son équipe l’Albiceleste repartait avec le trophée. Le géant de la boisson -avec son agence BBDO Argentine-  en a aussitôt profité pour promettre que, si le célèbre entraîneur osait une telle action, les bouteilles se déshabilleraient également et seraient vendues pendant une semaine sans la traditionnelle étiquette. Mais elles porteraient à la place une étiquette bleue au goulot, indiquant: «si le coach se déshabille, nous en ferons autant. Pepsi en fait la promesse».

En Argentine, le géant des boissons gazeuses est réputé pour son audace. Dans la dernière campagne de l’agence, Pepsi n’avait pas hésité à changer son nom en Pecsi pour refléter la façon dont son nom se prononce dans le pays.

De nombreuses marques en France avaient promis d’offrir des téléviseurs gratuits, ou des ordinateurs si la France gagnait la Coupe du monde. Certes elles étaient plutôt quasi certaines de ne pas être obligées de s’exécuter. En revanche, l’Argentine n’est peut-être pas la nation donnée vainqueur final pour la Coupe, mais elle figure dans les favoris.

Verra t-on Maradona tout nu dans la capitale argentine? Pepsi tiendra-t-il sa promesse? Fin du suspens insoutenable le 11 juillet 2010…

Isabelle Musnik

La promesse du sélectionneur argentin, Diego Maradonna

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia