18 novembre 2014

Temps de lecture : 1 min

Partir au bout du monde avec son taxi !

Oui, une compagnie de taxi est encore capable de nous faire rêver. C’est le cas de Taxi Stockholm, qui le temps d'un jeu concours se transforme en agence de voyage.

Oui, une compagnie de taxi est encore capable de nous faire rêver. C’est le cas de Taxi Stockholm, qui le temps d’un jeu concours se transforme en agence de voyage.

Si vous avez toujours voulu grimper dans un taxi et interpeller le chauffeur par un savoureux : « Emmenez-moi au bout du monde », le jeu concours de Taxi Stockholm (plus grande compagnie du pays) et son agence Edelman Deportivo devrait vous plaire. Tout part d’un constat. La Suède est un pays ou l’aérodromophobie se porte bien (*). Comme l’hiver est rude et les désirs de voyage ne sont pas toujours faciles à contenter, la compagnie sort le grand jeu. Les destinations ? Hong Kong, Le Havre, Melbourne ! Peu importe, c’est à l’internaute de choisir.

Pour participer, c’est simple. Il suffit de se rendre sur le site dédié vartvillduaka.se et de rentrer quelques détails : la ville de votre choix bien entendu, mais également l’identité de votre chauffeur : Harry, Pernilla ou Peter… Il faudra ensuite se montrer convaincant et original pour séduire la compagnie en 500 signes. Pour notre part, nous croisons les doigts pour partir en « road trip » à Buenos Aires en compagnie de Sofia Goransson. Espérons que notre maîtrise approximative du Suédois ne nous fasse pas défaut. Comme en première classe, le taxi est luxueusement équipé et devrait aider les deux heureux gagnants à lutter contre l’ennui tandis qu’ils avaleront les milliers de kilomètres : wifi, appareil photo, tablette, caméra… La compagnie prenant à sa charge tous les frais, bien entendu.

Pendant 15 jours, le temps de l’aventure, il sera possible de suivre les péripéties des deux lauréats. Arriveront-ils à bon port et parcouront-ils les très nombreux kilomètres sans encombre ? Taxi Stockholm nous montre son savoir-faire en matière d’engagement auprès de ses clients. Déjà, en juillet dernier, elle avait lancé Taxi Trails (voir vidéo ci-dessous), un guide permettant aux touristes de découvrir la capitale d’une manière différente. Et les compagnies françaises dans tout ça ? On attend avec impatience une opération de ce genre. En tout cas en Suède, « Joe le taxi, il va partout ».

Eric Espinosa / @EricESPINOSA8

(*) selon Taxi Stockholm, la Suède est le pays Scandinave qui a le plus peur de prendre l’avion

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia