27 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Parisiens, parisiennes, smart partage votre galère

Chacun sait que le calvaire à Paris, c’est de se garer. Smart et HP soulignent ce point avec une campagne résolument innovante…

La voiture connue pour son petit modèle passe partout, s’est alliée avec la marque d’imprimante HP pour proposer des affichages géolocalisés. Une idée de l’agence CLM BBDO et JC Decaux pour la diffusion des affiches dans toute la capitale des messages.La campagne intitulée « Déjouez la ville » fait appel à de grands moyens : 250 affiches différentes avec des accroches géolocalisées, dont  200 exclusives à Paris. A cela s’ajoute 150 voitures smart reprenant le visuel des affiches garées proches des panneaux ddans les rues en question.
Au total l’opération couvrira 26 villes est présente sur 8279 panneaux publicitaires répartis dans toute la France.Elle est renforcée par un mini site dejouermaville.com qui relaie l’opération et propose un jeu concours pour que les internautes déjouent eux-mêmes leurs villes en écrivant l’accroche de leur quartier ou de leur rue. Les 10 meilleurs verront leur affiche réellement posée à proximité de chez eux ou de leur lieu de travail.
Une campagne qui a le mérite de mettre en avant Smart de manière intelligente en assurant une plus grande proximité avec le public…Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia