27 juin 2016

Temps de lecture : 1 min

Paris libéré…

Paris libéré de toute contrainte en 2020, ou presque ? C’est la vision optimiste de l’étude réalisée récemment par l’IPAG Business School, avec l’Institut de l’économie solidaire et la Fondation Nicolas Hulot. Un Paris plus éco-citoyen, plus collaboratif et toujours plus connecté.

Paris libéré de toute contrainte en 2020, ou presque ? C’est la vision optimiste de l’étude réalisée récemment par l’IPAG Business School, avec l’Institut de l’économie solidaire et la Fondation Nicolas Hulot. Un Paris plus éco-citoyen, plus collaboratif et toujours plus connecté.

Dans ce cinquième numéro d’Exploration, la newsletter bimestrielle d’INfluencia, lancée avec JCDecaux, nous vous parlons aussi de ce mapping wifi sur la mobilité humaine qui se penche sur le motif des déplacements des piétons et leurs choix de destination. Offrant aux urbanistes et aux marques de nouvelles pistes pour optimiser les lieux et leurs services.

Nous vous racontons comment The MurMur Wall, cette structure design doublée d’une intelligence artificielle, se nourrit de l’activité locale des réseaux sociaux pour mieux retranscrire les rumeurs ou émotions qui l’agitent. Deux belles initiatives pour faire de la ville un lieu encore plus vivant.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia