30 août 2017

Temps de lecture : 2 min

Paris : un kiosque transformé en scène musicale

Accueillant des mini concerts surprises, plusieurs kiosques à journaux parisiens sont les justes héros du jour. Une opération montée pour l’hebdo Les Inrockuptibles et sa nouvelle mouture.

Accueillant des mini concerts surprises, plusieurs kiosques à journaux parisiens sont les justes héros du jour. Une opération montée pour l’hebdo Les Inrockuptibles et sa nouvelle mouture.

Les Inrockuptibles (crée en 1986), nouvelle formule est, ce 30 août, disponible en kiosques. Rien de mieux pour Romance, son agence, que de préempter ces endroits urbains dédiés aux journaux pour marquer naturellement l’événement avec « Maintenant en kiosque ». Tout au long de la journée plusieurs artistes soutenus par la rédaction se produiront en live à Paris, dans ces lieux emblématiques des médias. Parmi eux : Juliette Armanet (place Gustave Toudouze), François and The Atlas Mountains (Bastille), Agar Agar (Saint Michel), Roméo Elvis (Hall 2 de la gare de Lyon) et Ichon (place Jacques Bonsergent). Chacune des prestations sera filmée et partagée en direct sur les comptes Twitter et Facebook de l’hebdomadaire. Un coup média musical ad hoc, plus que vivant et généreux qui ne peut que séduire le public et les artistes en plus de mettre à l’honneur les kiosques et leurs animateurs sans lesquels nos rues n’auraient pas la même ambiance.

De plus, produite par les équipes de La Blogothèque, cette opération qui promeut « les talents de demain » illustre la nouvelle signature du magazine, réaffirmant son rôle de prescripteur : « Les Inrockuptibles, là où tout commence ». Mais pas seulement.

Un coup média pour réaffirmer (aussi) son rôle de prescripteur

Car feu aussi le rectangle orange avec ses lettres blanches : Les Inrockuptibles s’affichant désormais en simples lettre noires sur la Une. Signée cette semaine par l’artiste JR, sa couverture met en scène le groupe Arcade Fire, promu rédacteur en chef des 118 pages du numéro.

Cette identité visuelle épurée (pensée par NWB Studio) s’accompagne au fil des pages d’une nouvelle maquette et d’un rubriquage qui redonnent la part belle à la culture replaçant même la musique avant le cinéma, tandis que l’hebdomadaire conserve son statut de « généraliste » avec des sujets de politique, de société et internationaux. Un remodelage qui s’étend aussi à son site internet et son application mobile. Seul le prix, inchangé, échappe à cette refonte. Un argument de poids pour fidéliser ou acquérir des lecteurs.

Si vous êtes de passage à Paris, voici le programme complet

11h00 : Frànçois And The Atlas Moutains au kiosque de place de la Bastille

13h00 : Agar Agar au kiosque de la place Saint-Michel

15h00 : Romeo Elvis au Relay de Gare de Lyon (Hall 2)

17h00 : Ichon au kiosque de la place Jacques Bonsergent

19h00 : Juliette Armanet au kiosque de la place Gustave Toudouze

En direct de Bastille avec @francoisatlas pour le lancement de la nouvelle formule des @lesinrocks. pic.twitter.com/AHiOYzkjaC
— Mouteb’ (@FloMuteb) 30 août 2017

En direct de la Bastille: le live de François and The Atlas Mountains pour notre nouvelle formule vient de commencer https://t.co/fRwfDLJJ27 pic.twitter.com/PVnGxE7MGu
— les inrocks (@lesinrocks) 30 août 2017

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia