21 décembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Paranoël Activity

Enfin un conte de Noël qui sort de l’ordinaire. Fini les barbes blanches, les rennes cavalant dans la neige et les enfants en pyjama entourés de parents au sourire Email Diamant et aux pulls en laine à la mode Bill Cosby. Le Noël selon l’agence canadienne Acart sera paranormal…

Comme chaque année, les agences se fendent d’une petite carte de vœux pleine de tendresse et d’amour pour son prochain. Parfois, certaines plus motivées que d’autres, envoient des vidéos encore plus tendres et avec encore plus d’amour ou d’affection. Le problème est que l’on peut vite saturer de recevoir quotidiennement son lot de vœux tous élaborés sur le même ton et avec la même sémantique.

Acart a décidé de délivrer son message de manière différente. L’agence  de com canadienne s’est inspirée de la série de films fantastiques «Paranormal activity» pour offrir sa version de Noël. Une version amusante et ô combien différente de ce que nous avons tous l’habitude de voir.

On peut y apercevoir dans une mise en scène copiée-collée de «Paranormal Activity», une gentille petite famille avec un charmant petit bambin. Mais dans ce décorum idyllique où trône le sapin, apparaît par intermittence une ombre faisant penser à un Père Noël un brin perturbé voire psychopathe… Pour l’épilogue de la vidéo, le dernier mot revient à l’agence, mais on vous laisse le découvrir…

Après les agences qui testent sans cesse des idées nouvelles, verra t-on une marque communiquer à contre courant de l’esprit de Noël? Ce n’est pas gagné…

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia