28 novembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Pantone, un hôtel de toutes les couleurs

L’hôtel Pantone, ou comment un hôtel peut se doter de l’univers d’une marque et être un succès commercial. Décryptage par Daniel Bô avec IdeesLocales.fr.

L’hôtel Pantone, situé au 1 Place Loix à Bruxelles, a été dessiné en 2010 par Michel Penneman, qui a eu l’idée de contacter la marque et obtenu sous licence le nom et les couleurs du célèbre nuancier aux 2000 variations.

Cette initiative a été lancée à la demande des propriétaires, qui voulaient un projet dans l’esprit du White Hôtel.

Pantone, qui avait déjà commencé à décliner son nuancier sur de nombreux objets du quotidien, a été séduit par ce projet.

Le hall de réception de l’hôtel est un condensé de couleurs vives exprimant bien l’étymologie de Pantone, « tous les tons ».

Chacun des 7 étages est dédié à une couleur, et chaque chambre est décorée d’une œuvre du photographe belge Victor Levy, dont la dominante fait écho à la couleur de l’étage.

L’hôtel possède une dimension expérimentale et ludique : l’hôte choisit la couleur de l’étage où il souhaite séjourner en fonction de son humeur, et peut s’y identifier comme un sportif à la couleur de son équipe.

Une visite au restaurant permet de se rendre compte que l’hôtel dans son entier est « pantonisé », contaminé par la marque.

Les accessoires tels que les vases, les tubes de shampoing ou encore la vaisselle adoptent ces couleurs et rentrent ainsi dans l’univers Pantone.

La marque est accueillie dans l’hôtel, et dispose d’un espace de vente à la réception.

Un séjour à l’hôtel Pantone est donc une expérience unique qui apporte de la joie au visiteur. Au sens propre comme au sens figuré, celui-ci en verra de toutes les couleurs…

L’hôtel est très adapté aux événements d’entreprise avec la possibilité de customiser le hall aux couleurs de la marque.

Designers, architectes et amateurs peuvent désormais poursuivre l’expérience Pantone dans ce lieu original. Un hôtel est programmé à Londres en attendant peut-être d’autres destinations.

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Source : http://www.ideeslocales.fr/

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia