20 juin 2011

Temps de lecture : 1 min

Panorama de l’Afrique du Sud en 3D dans le métro

La 3D vue par Ogilvyone…

Pour la promotion du tourisme en Afrique du sud, l’agence Ogilvyone a imaginé un dispositif dans les accès au métro des lignes 6 et 4 et 12 de la gare Montparnasse, composé d’un gigantesque panorama de la savane en 3D.

Les usagers pourront admirer en 3D du 17 juin au 1er juillet les big five, fauves, éléphants, girafes, rhinocéros… et bien d’autres espèces dans leur environnement naturel avec les lunettes fournies par les hôtesses aux abords du dispositif.

Une expérience unique où le passant pourra se sentir littéralement transposée en pleine brousse.

De plus, la technique utilisée pour le traitement 3D de l’image, l’anaglyphe, permet de restituer l’effet de profondeur et de relief en filmant ou en prenant une simple photo.
L’opération est relayée directement sur le compte Facebook de l’Afrique du Sud, et aucun autre site n’est visible sur l’affiche.La volonté est clairement orientée sur le partage pour faire bénéficier de cette expérience à tous, et non strictement aux usagers du métro parisien.

L’Afrique du sud, réputée pour ses parcs et safaris, va certainement s’enrichir de bon nombre de réservations supplémentaires avec cette opération…

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia