29 mai 2013

Temps de lecture : 2 min

Paco Rabanne et les parfums 1 Million font leur cinéma

Du 10 au 21 juin 2013, MK2 lance Cinéma Paradiso, le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale, qui investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais.

Un parterre de voitures Fiat 500 et une colline en pente douce, arborée et jalonnée de transats, de sièges de cinéma et de coussins, attendront les Parisiens pour assister à des projections de films exclusives devant un écran géant de 25 mètres !

Des dizaines d’animations inédites et des fêtes auront lieu chaque soir, et seront annoncées au fur et à mesure de l’évènement. Et les marques ne se privent pas pour s’associer à Cinéma Paradiso. A commencer par Fiat et Paco Rabanne, partenaires officiels de cette manifestation culturelle d’envergure !

Paco Rabanne parrainera la soirée DRIVE-IN INTENSE, le 10 juin, jour de l’inauguration et proposera de plonger au coeur de l’univers culte du cinéma hollywoodien, le temps d’une soirée pleine d’audace, digne des plus grands moments cannois !

Reconnaissable par ses fameux claquements de doigts, la marque aux lingots d’or occupera, de plus, tout au long de la quinzaine du Cinéma Paradiso, une place toute particulière dans la programmation officielle de l’évènement ! Une soirée « 1 MILLION » proposera au grand public d’assister à la projection du film d’anthologie «Godfinger» dans un cadre d’exception, et de découvrir de nombreuses surprises audacieuses et intenses.

L’événement sera aussi l’occasion pour Kitsuné de s’associer à MK2 pour frapper fort en organisant, le 19 Juin, une Kitsuné Club Night, au line-up prestigieux. Au programme : Gildas, co-fondateur du label Kitsuné, DJ Falcon, célèbre producteur français et collaborateur du dernier album des Daft Punk, le duo parisien LOGO et les producteurs BeatauCue !

De son côté, Omnivore signe la Food story du Cinéma Paradiso en invitant la chef canadienne Gita Seaton et son restaurant Nouveau Palais, à organiser le diner le plus populaire de Montréal.

Le jeu vidéo sera également mis à l’honneur ! Sur près de 1000 m², une exposition fera voyager les visiteurs, petits et grands, à travers l’histoire du jeu vidéo des années 70 jusqu’au futur proche. Plus de 100 jeux vintage collectors, des dizaines de bornes d’arcade d’époque, et même des flippers seront accessibles gratuitement aux détenteurs du « pass journée ».

Enfin, pour les fans de sport et de danse, une piste de roller, libre d’accès et ouverte toute la journée, se transformera en dance floor, le soir pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Cinéma Paradiso, un beau Raffut en perspective…

Isabelle Musnik
Rubrique réalisée en partenariat avec le Raffut

* Créé en 2010, le Raffut est le Club des créateurs d’événements grand public. Composé de 14 membres (Auditoire, CPM, DDB Live for people, Double 2, Havas Event, Idéactif, Magic Garden Agency, Ledouze, Market Place, Rosbeef, Passage Piéton, Pro Deo, Publicis Event,  Rouge et ubi bene), il a pour vocation de fédérer les agences autour d’une vision commune sur le métier de l’événementiel grand public. Chaque année, le club décerne un prix, « Le Raffut » qui récompense le « dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification ». Il a été attribué à M6 Mobile/Double 2 en 2011 et Ikea/Ubi Bene en 2012. Le Raffut 2013 sera remis le 2 juillet prochain.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia