16 juin 2014

Temps de lecture : 1 min

Orangina et sa canette anti-foot !

Pour lutter contre la « dictature » médiatique du ballon rond et faire sa place sur le terrain des marques non sponsors du mondial, Orangina avec son agence Fred & Farid invente la canette anti-foot. Et le cauchemar de « l'aficionado » ne fait que commencer...

Plus de 60 matchs, des heures de débat et d’analyses, des retransmissions en continu… Même vos collègues et amis s’improvisent  » spécialistes  » et ont un avis tranché sur la question. Si vous n’aimez pas le football, il va falloir prendre votre mal en patience et supporter les millions de sélectionneurs français. Mais la résistance s’organise ! Et elle a pris la forme d’une canette Orangina light !

Pour faire acte de résistance et clairement rendre dingue le plus calme des supporters, La boisson un brin  » secouée « , aidée de son agence Fred & Farid a eu l’intelligente et machiavélique idée de créer une canette qui parasite les téléviseurs… Il suffit de la sortir en plein match et d’appuyer sur la base pour éteindre n’importe quel téléviseur… On imagine aisément l’état second dans lequel ce petit traquenard va plonger les supporters.

Alors que la marque de bière Polar avait eu la brillante idée de déconnecter les smartphones pour favoriser le dialogue, Orangina et l’agence Fred & Farid poussent un peu plus loin le concept en y ajoutant la surprise  et une pincée de folie. Et si vous demandez à Orangina pourquoi elle a décidé de faire cette opération, ne vous étonnez d’avoir en retour un : Paaaaarce qu’euuuuuuuux !

Eric Espinosa / @EricESPINOSA8

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia