2 avril 2021

Temps de lecture : 1 min

Older is better ?

Vous allez penser que je prêche pour ma paroisse, mais non, c’est le très sérieux New York Times qui le disait il y a quelques jours(« Why Older People Managed to Stay Happier Through the Pandemic ») : toutes les études réalisées en 2020 montrent que malgré la pandémie, les plus de 50 ans ont gardé le moral envers et contre tout et qu’ils sont plus optimistes en tout cas que les d’jeunes …

Ne me faites pas dire que les seniors ont vécu le Covid dans la béatitude la plus totale, on sait que cette population est plus à risque que d’autres, qu’elle s’est sentie isolée, et que financièrement pour certains la situation est difficile. Et les travaux cités par le quotidien portent tous sur des données américaines. Mais il n’en reste pas moins vrai que la capacité à faire face aux situations stressantes s’améliorerait avec l’âge et que les plus âgés seraient plus résilients.  Un insight pour le moins intéressant.

Alors, et si, plutôt que de rêver au Mythe de Faust et à l’éternelle jeunesse, la solution n’était-elle pas, pour trouver le bonheur en ces temps compliqués, d’inventer un élixir de vieillesse ? Coca-Cola, me souffle-t-on à l’oreille, serait déjà en train de tester un prototype…

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia