29 janvier 2014

Temps de lecture : 5 min

La nuit de l’Optimisme

Inspirer, partager et bouger pour repenser le travail ! Tels seront les 3 axes -tendance- développés pendant un événement atypique organisé par la société de conseil Affaires d’Optimisme le 7 février prochain…

L’optimisme sera t-elle une vraie tendance en 2014? Avant le Printemps de l’Optimisme, organisé par Thierry Saussez, dont INfluencia est le partenaire et  qui aura lieu les 16 et 17 mai prochains, voici la Nuit de l’Optimisme le 7fevrier  prochain.

La Nuit de l’Optimisme, c’est quoi ? C’est une nuit, imaginée par Christine Cayré et Affaires d’optimisme pour rencontrer et entendre des optimistes contagieux et des experts de la psychologie positive afin d’imaginer collectivement de nouvelles façons de travailler ensemble. La Nuit de l’optimisme, pour qui ? L’événement rassemblera 350 participants : dirigeants, directeurs de communication, responsables RH, managers… désireux de découvrir et partager l’espace d’une longue soirée de bonnes pratiques pour cheminer ensemble vers l’entreprise positive.

Un événement en trois temps :

1. Être inspiré : Témoignages d’optimistes revendiqués et emblématiques

2. Partager : Ateliers de co-­création, tous les participants imaginent ensemble de nouvelles façons d’être et d’agir pour développer l’optimisme en entreprise

3. Bouger : Prolonger le temps des échanges par un flash mob.

Porté des conspirateurs positifs :

Sophie Peters donne le tempo : journaliste et psychanalyste, éditorialiste (La Tribune, Le Monde), animatrice de la libre antenne sur Europe 1, consultante en management et qualité de vie au travail.

 Philippe Gabilliet, Docteur en Sciences de Gestion, professeur associé en comportement organisationnel à l’ESCP Europe, président d’Optimistes sans frontières.  (cf son article dans la Revue Influencia sur le changement)

Laurence Vanhee, Chief Happiness Officer, Ministère de la sécurité sociale en Belgique.

Mathieu Baudin, historien et prospectiviste, directeur de l’Institut des Futurs Souhaitables.

Christian de Boisredon, fondateur de Sparknews.

Charles Martin Krumm, PhD, maître de conférence, président de l’Association Française et francophone de Psychologie Positive.

Dr Elodie Causse, ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris, médecin du travail, formation en psychopathologie et thérapie comportementale au travail.

Philippe Bertheuil, spécialiste de la communication positive, il possède la double culture québécoise et française et dirige un organisme de formation professionnelle et de conseil aux entreprises.

Parce qu’il permet d’envisager les difficultés comme des opportunités, parce qu’il encourage l’action et la mise en mouvement, parce qu’il est contagieux et que sa propagation crée une énergie exponentielle, osons l’optimisme pour renouveler l’entreprise.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia