22 février 2017

Temps de lecture : 1 min

Les nouvelles dynasties du luxe

Les égéries des marques de luxe, une dynastie ? On observe ces derniers temps une recrudescence de campagnes ayant pour égérie des "fils et filles de", choix astucieux mêlant nouvelles générations et héritage de notoriété.

Les égéries des marques de luxe, une dynastie ? On observe ces derniers temps une recrudescence de campagnes ayant pour égérie des « fils et filles de », choix astucieux mêlant nouvelles générations et héritage de notoriété.

Willow et Jaden Smith, Lily Rose Depp, Roméo Beckham, Lourdes Leon… Impossible de passer à côté de cet incroyable phénomène semblant sonner l’avènement d’un nouveau type de dynastie, celle des “fille/fils de”. En effet, les marques soucieuses de séduire les millénials mais de miser sur des poids lourds capitalisent sur le buzz de ces cool kids, incarnant à la fois une nouvelle génération tout en perpétuant une sorte de tradition. Perçus comme légitimes pour devenir le nouveau visage des marques, ces “filles et fils de” sont l’assurance d’un héritage et un buzz facile.

Avec leur modes de vies idylliques, ils sont également souvent des stars des réseaux sociaux mettant en avant leur “crew”. Cette semaine, Chanel annonce un nouveau chapitre de sa collaboration avec Lily Rose Depp pour une nouvelle collection de gloss, Marc jacobs révèle la vidéo de sa collaboration avec la fille de Cindy Crawford et Lottie Moss, petite soeur de Kate Moss, devient égérie Chanel Eye Wear. La nouvelle génération de talents est en marche !

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia