13 avril 2011

Temps de lecture : 1 min

Une nouvelle offre dans le conseil aux agences de com

Amener les agences à se remettre profondément en cause, leur fournir les fondements stratégiques, les outils et les «processus transformateurs» pour les aider à concevoir et à «conduire leur propre changement»: tel est le but de amadeoballester-change, lancé par Amadeo Ballester.

Près de quarante après avoir lancé les célèbres «Études Agences Ballester», Amadeo Ballester propose aujourd’hui une nouvelle offre packagée sous la marque «amadeoballester-change», sous forme de prestations de services dont l’objectif est d’accélérer le développement et la valorisation patrimoniale des agences.

Elle se structure autour :

• de réflexions stratégiques sur l’impérieuse nécessité du «changement »;

• de méthodologies exclusives de mise en œuvre de ce changement, au niveau de la culture d’entreprise de l’agence, accompagnées éventuellement de démarches stratégiques, de fusions acquisitions, de Hauts de Bilan, Build-Up…etc.;

• enfin, de plateformes d’échanges, de sensibilisation et de formation, au sein du «Change Village», avec des dialogues interactifs entre les acteurs du changement, des événements; ou de la «Change Academy» structure d’éducation dans laquelle interviendront des experts et penseurs mondiaux spécialisés sur l’ensemble de ces problématiques.

D’ores et déjà plus d’une dizaine de missions (réflexions stratégiques, Fusacs, Build-Up) ont été confiées à «amadeoballester-com». Des premières agences ont commencé à lever des fonds très significatifs pour leur R&D, et donc leur développement et leur valorisation patrimoniale.

Amadeo Ballester estime que «cette initiative participative et collective, devrait contribuer à l’amélioration continue de l’efficience des agences dans l’intérêt bien compris des annonceurs et dans un rapport ″win-win″ pour l’ensemble de la profession ».

François Olivier

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia