20 février 2012

Temps de lecture : 1 min

Une nouvelle génération d’interface!

S'il y a bien un document pour le moins ennuyant dans l’univers du business, c’est bien le rapport annuel... Et bien tout cela c’est fini, et pas seulement pour ce type de document corporate!

Signe d’un temps tourné vers l’interactivité, de plus en plus de professionnels envisagent pour leurs rapports en tout genre, un enrichissement des contenus sur le web, interactifs avec des formats plus adaptés (vidéos, sons animations, etc.).

Et pour répondre à cette soif inextinguible de présentation toujours plus attrayante, l’agence In Visu a eu l’idée de créer le Video Digital Report! Derrière ce nom ne laissant la place à aucune confusion possible se cache une véritable innovation apportant une dimension différente en termes de fluidité, d’intuitivité et d’appropriation pour ses utilisateurs.

Cette nouvelle forme d’interface enrichit une présentation d’activités grâce à l’insertion de vidéos interactives cliquables multi-zones permettant d’insérer des focus sur chaque point abordé! Les informations délivrées peuvent être également commentées et partagées via les réseaux sociaux. Mais le mieux est encore de découvrir la bête en image

Cette nouvelle génération de rapport offre la possibilité avec un peu d’imagination de créer un véritable storytelling et scénariser la vie de l’entreprise. Ce nouveau support redonne du sens au rapport annuel à travers un format créatif, une éditorialisation des contenus et une dimension interactive et conversationnelle avec ses différents publics. Les réseaux sociaux n’ont pas été oubliés avec la possibibilité de faire voyager le rapport sur Twitter, Facebook ou encore l’envoyer directement par mail…

D’ailleurs pourquoi se limiter à la seule fonction de rapport annuel alors que ce type d’interface ferait un malheur dans un programme scolaire, d’apprentissage ou de prévention? Pas la peine de sortir la boule de cristal pour lui prédire un bel avenir …

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia