19 juillet 2011

Temps de lecture : 1 min

Les nouveaux soap operas de Procter

Après 13858 épisodes, et 54 années de bons et loyaux services sur CBS, le plus beau et le plus accompli de tous les soap operas, As the World Turns a fermé ses portes il y a un an. Le roi de la lessive n’a pas abandonné l’audiovisuel pour autant…

Depuis 1933, le plus grand annonceur du monde aura créé plus de 20 soap operas sur les petites comme les grandes ondes, quelque 50 films télé et mini-séries, et d’innombrables programmes de variété. Des émissions qui seront primées par l’industrie des media.

L’arrêt de As the World Turns le 17 septembre 2010 sonnera le glas des séries télévisées made in Procter & Gamble.

Mais Procter & Gamble Productions n’abandonne pas l’audiovisuel pour autant, et se concentre sur la création et le sponsoring de programmes de télévision « réunissant les familles ». Depuis 2010, il s’est ainsi associé avec le distributeur Wal-Mart pour co- produire le Family Night Movie.

Quatre films ont été produits et diffusés, avec une audience de 16 millions de foyers: Secrets of the Mountain, The Jensen Project, Truth Be Told, et en décembre dernier A Walk in My Shoes. A découvrir dans Carnettendance N°4

Le groupe a annoncé récemment que cette activité serait étendue pour 2012, avec 4 nouveaux films. L’histoire continue.

La rédaction

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia