8 juin 2011

Temps de lecture : 0 min

Du nouveau dans INfluencia

Twitter est à l'honneur cette semaine dans Influencia. Le système de micro-blogging n'en finit plus d'être le centre de toutes les conversations. Et je ne vais pas vous parler de l'Affaire! Mais du New York Times qui a inventé un projet étonnant pour suivre à la loupe les tweets, baptisé le Cascade Project. Retenez bien ce nom et regardez la vidéo, vous en entendrez beaucoup parler! Certains y verront du "fliquage", d'autres un moyen intelligent de mieux comprendre ce qui fait qu'une info circule plus vite qu'une autre sur la planète, qui la reprend, qui influence qui, et pendant combien de temps...

 A chacun sa réponse…

Et pour mieux comprendre ce phénomène, Influencia démarre aujourd’hui une nouvelle rubrique hebdomadaire: le Tweetionnaire, ou l’ABCdaire impertinent de Twitter.

Autre nouveauté dans ce numéro: une chronique hebdomadaire sur les élections: «déjà 2012». Qui sera le candidat du PS? Faut-il s’attendre à des surprises du côté de l’UMP? Qui sera le troisième homme (ou la troisième femme) de la campagne? Quel slogan et quelle com pour séduire (ou rebuter) les Français.

Chaque semaine, retrouvez les moments forts de la campagne des présidentielles. Bonne lecture. En attendant la sortie, mardi, du nouvel opus de CarnetTendance consacré au brand content.

Isabelle Musnik

*http://nytlabs.com/

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia