14 octobre 2014

Temps de lecture : 2 min

Notre planète en 5069 !

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera notre civilisation au cinquante-et-unième siècle, lisez le texte ci-dessous ! Et pour visualiser, rejoignez-nous le 18 octobre à l’incroyable soirée des Ambassadeurs ! Thème : Odyssey 5069 !

 Si vous voulez savoir à quoi ressemblera notre civilisation au cinquante-et-unième siècle lisez le texte ci-dessous et rejoignez-nous le 18 octobre à l’incroyable soirée des Ambassadeurs ! Thème : Odyssey 5069 !

5069 après Jésus-Christ, un repère temporel qui ne signifie plus grand chose à l’ère du voyage quantique. La technologie est aujourd’hui part intégrante, voir définitivement intégrée à l’homo-Spaciens, dont les facultés physiques et intellectuelles sont désormais décuplées. Le système monétaire, abandonné en 3012, n’évoque plus rien dans l’imaginaire commun des générations post chaos 2099 à l’instar des concepts de richesse, de famine, de maladie, voir de propriété.

Les ressources sont infiniment renouvelables, partagées et disponibles en une nano-seconde. L’homme n’envie plus, n’éprouve plus de sentiment de solitude, de jalousie, de colère ou d’impatience. Le temps est devenu une dimension comme une autre, préhensible, palpable, domestiquée comme l’espace et l’atome. Nous traversons l’univers, une planète ou une ville en un clic, nous modifions notre apparence ou notre environnement à volonté comme on ouvrait ou fermait une application dans l’ancien temps.

Notre société est désormais concentrée sur son bien-être et l’avenir des générations futures, la pensée est mutualisée, rationalisée, pragmatique et orientée pour atteindre l’épanouissement cosmique. L’équilibre est notre alpha et notre oméga, équilibre individuel, émotionnel et psychique, équilibre sociétal qualitatif et quantitatif, équilibre systémique universel. Le plaisir est permanent même si son intensité est variable, il est dorénavant un baromètre individuel mesuré sur un mètre étalon d’adrénaline.

Nous ne sommes pas pour autant pur esprit et la dimension physique a été sublimée. Nous sommes tous différents, tous beaux à notre manière et l’attraction entre deux êtres a conservé toute sa magie même si nous n’errons plus de partenaire en partenaire à la recherche de l’âme sœur. Désormais nous savons nous reconnaître, nous unir et nous séparer si nécessaire pour permettre à chacun de se réaliser. Notre sexualité n’est pas libre comme nos ancêtres l’auraient cataloguée, elle est plurielle, libérée des affects culturels, sociaux et religieux. L’homo-Spaciens est une créature libre et épanouie, unique et empathique dont l’avenir n’est plus menacé, mais sans cesse optimisé. Nous sommes un monde meilleur.

Alexandre Jardel

Infos et réservations > Odyssey 5069

Parisiens, Parisiennes, vous souhaitez participer à cette soirée ? Pour ce faire, il vous suffit de répondre à cette annonce dans les commentaires Facebook en bas de l’article. Les deux plus créatifs auront la chance de remporter deux places. A samedi !

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia