23 novembre 2016

Temps de lecture : 1 min

Nom de marques : les tendances 2017

Quelles sont les recettes d’un nom de marque original et mémorisable ? Que nous réserve 2017 en matière de tendances ? Creads apporte quelques éléments de réponse pour y voir plus clair et ne pas se décourager.

Quelles sont les recettes d’un nom de marque original et mémorisable ? Que nous réserve 2017 en matière de tendances ? Creads apporte quelques éléments de réponse pour y voir plus clair et ne pas se décourager.

Depuis quelques mois voire des années, vous avez le projet de votre vie en tête : tout plaquer, devenir votre propre chef et casser la baraque en lançant une marque. Si vous allez devoir inévitablement vous poser quelques questions techniques, marketing et financières avant de vous lancer dans cette grande aventure, bien choisir son patronyme s’avère également une étape cruciale. Quid de la racine étymologique, du nombre de syllabes, de sa traduction à l’étranger… De My Little Paris à INfluencia en passant par Saint James, à chacun sa stratégie pour conquérir son marché.

Surtout, il va falloir émerger parmi les 90 000 noms de marques déposés à l’INPI, chaque année en France. Vous avez déjà le vertige ? Pas question de se décourager devant cet océan d’incertitudes et de confusions, comme nous l’expliquait le mathématicien, Cédric Villani : « Sans motivation, on n’arrive à rien. Il y a des exemples assez spectaculaires de personnes extrêmement douées qui manquent de motivation et ne peuvent pas développer leurs idées ». Pour y voir plus clair, retrouvez ci-dessous l’infographie réalisée par Creads « Noms de marques : Tendances & Chiffres Clés 2017 ». Et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour mettre en avant votre marque et que votre projet sort des sentiers battus, nos colonnes sont ouvertes (redaction@influencia.net).

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia