12 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

Nivea Sun : une place au soleil pour votre smartphone

Le consommateur devient exigeant, les innovations technologiques lui offrent le luxe de l'être. En pleine ruée vers les nouvelles sources d’alimentation pour nos objets connectés, Nivea Brésil propose aux plagistes de recharger leur téléphone grâce à une pub print.

Technologie publicitaire et marketing unique au monde, le « Video In Print » de l’agence américaine Americhip donne depuis 2009 la possibilité de regarder des pubs vidéo sur les pages d’un magazine. En transformant en chargeur de smartphone une simple page publicitaire dans Veja Rio, Giovanni+ DraftFCB et Nivea confirment que le print a encore des beaux jours devant lui. Avec sa Revue trimestrielle, INfluencia en apporte également la preuve depuis un an.
Dans la continuité de l’amplificateur stéréo de Coca-Cola FM et JWT, Nivea propose un concept tout aussi nouveau, pratique et ludique. En intégrant sur une page de Veja Rio un capteur solaire et une prise USB, la pub donne la possibilité aux lectrices et lecteurs de recharger leur smartphone – ou lecteur MP3 – uniquement en utilisant l’énergie solaire de la page de magazine. Avec sa nouvelle crème solaire, Nivea Sun touche les plagistes épicuriens de Rio de Janeiro -où a été tourné le spot – Fortaleza, Florianopolis et toutes les autres cités balnéaires du pays. Une fois doté d’un téléphone portable chargé en permanence, plus besoin de précipiter le retour à la maison et c’est là que la pub est brillante : en restant plus longtemps à la plage, le consommateur qui requinque son smartphone doit se mettre encore de plus de crème.
Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia