25 novembre 2009

Temps de lecture : 2 min

Nissan se la joue exclusif

Etes-vous sur la CubeList? Serez-vous sur la CubeList ? Possédez-vous la clef magique ? Etes-vous attirés par le design ? Le Japon est-il votre tasse de saké ? Alors, vous avez une petite chance de faire partie des Elus qui...

Etes-vous sur la CubeList? Serez-vous sur la CubeList ? Possédez-vous la clef magique ? Etes-vous attirés par l’univers du design ? Le Japon est-il votre tasse de saké ? Alors, vous avez une petite chance de faire partie des Elus qui…

… auront le droit d’essayer la Nissan Cube et de rejoindre la communauté Cubelist.

« Dans quelques semaines en effet, vers la mi janvier, les consommateurs français, anglais et allemands feront enfin connaissance de la Nissan Cube, l’une des voitures phares au Japon du constructeur », explique Olivier Delas, Directeur de la Création de l’agence DNA. Mais attention pas tous les consommateurs ! La marque a en effet choisi de n’importer que quelque 4000 véhicules dans toute l’Europe, pas plus !  Une stratégie de la rareté audacieuse à laquelle ne pouvait répondre qu’une communication jouant également sur la rareté !

A l’occasion de la sortie de cette icône japonaise, Nissan Europe et DNA (Dedicated Nissan Agency) ont donc créé CubeList, un cercle d’initiés, amoureux du design et fans de la culture japonaise.

Si vous êtes sur la Cubelist – mais seulement si vous êtes membres -, vous aurez accès à un ensemble de services et d’événements exclusifs :

– Le privilège d’être les premiers à tester et pré-commander la voiture

– L’accès aux CUBE Stores (Paris, Londres et Berlin) ouverts pendant 6 semaines en partenariat avec Colette, et offrant une gamme exclusive de produits de designers japonais sous forme d’une exposition-vente, qui affichera aussi le Nissan Cube. Sans oublier un café en self-service, un salon canapé-détente, de la musique relaxante, de la littérature et des activités autour du design

– La participation à des soirées privées, vernissages ainsi qu’à un agenda d’événements à venir. Pour le premier, la soirée privée inaugurale, c’est trop tard. C’était hier ! Mais il reste encore ce soir, un défilé avec la styliste Irina Shaposhnikova, demain une performance interactive autour du son avec l’architecte et designer Olivier Vadrot et le compositeur Sébastien Roux, du  cinéma japonais dans les jours à venir, etc.

– L’accès à un «module d’Exploration» ludique et sensoriel permettant de tester vos 5 sens et d’en découvrir le 6ème, le don d’ubiquité.  A cette occasion, DNA a collaboré avec Carlos Ulloa, le créateur de Papervision,  pour créer ce module interactif en 3D afin de découvrir ce qui est caché dans la Cube. Les membres de cette communauté très branchée pourront vivre en vidéo live 24h/24 et 7j/7 cette performance pendant 6 semaines. Trois chauffeurs se relaient au volant de la Nissan Cube équipée de 3 caméras, circulant dans les différents quartiers de Tokyo. Un « live chat » permet également aux CubeListers de proposer au chauffeur tel ou tel itinéraire pour une ballade en ville.

Alors, vous aimeriez bien savoir comment être sur la CubeList? Tout d’abord en étant reconnus et cooptés par des réseaux d’influenceurs, du monde de la mode, du design, de la culture… Ces happy few se voient remettre en main propre – en main propre seulement –  une carte avec un code spécifique, la clef pour entrer dans l’univers du Cube.

Mais rassurez-vous, si vous n’avez pas encore le Graal en poche, un formulaire de demande d’adhésion est disponible en ligne sur http://www.cubelist.fr/. L’internaute peut suivre des instructions et répondre à une série de questions sur ses passions, ses habitudes, et ses goûts afin de déterminer s’il correspond aux critères CubeList. Ouf, tout n’est pas perdu !

Isabelle Musnik

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia