14 octobre 2009

Temps de lecture : 1 min

Nissan confronte les genres

Etes-vous Gentlemen Drivers ou Adrenaline Addicts? Nissan segmente pour confronter les amoureux des voitures de sports. Moteur! Ça clashe!

Etes-vous plutôt Gentlemen Drivers ou Adrenaline Addicts ? Le constructeur japonais segmente, pour mieux confronter les amoureux des voitures de sports. Alors attention ! Moteur ! Ça clashe !

« Les Japonaises sont grossières ! », ou encore « les sportives japonaise n’existent pas… ». Telles sont les « attaques » assénées  au clan des Adrenaline Addicts, férus de bolides nippons (GT-R de Nissan, Lancer de Mitsubishi ou Subaru). Ces même Addicts répondant poliment par des : « Porsche, Ferrari, c’est du m’as-tu vu » aux Gentlemen Drivers adorateurs des marques prestigieuses (Ferrari, Porsche).

Pour confronter deux styles mais une même passion pour les  automobiles sportives, Nissan vient de lancer La bataille des Gentlemen Drivers vs Adrenaline Addicts ! Ce concept volontairement engageant oppose deux visions au travers d’un site Web doublé d’un réseau social.

Le dispositif technique mis en place par Duke est à la hauteur de l’opposition recherchée : vote, inscription, invitation, partage, vidéos, commentaires, … Les Adrenaline Addicts pourront se mesurer aux Gentlemen Drivers autrement que sur la piste, meeting ou circuit.

L’opposition entre deux styles permet à Nissan de faire parler de ses deux nouveaux modèles, la GT-R et la 370Z. La marque souffre d’un déficit de notoriété auprès de certains puristes et peine donc à s’imposer sur le marché des hauts de gamme. L’objectif est de faire émerger Nissan dans la catégorie Sports Cars et de positionner la marque comme un constructeur crédible, capable de rivaliser sur tous les plans (technologie, design et finition) face aux marques mythiques européenne.

Le buzz commence à prendre forme puisque l’opération a déjà été relayée par des blogs spécialisés et des causeries s’organisent sur des forums d’échange. Une stratégie d ‘opposition a cela de bon qu’elle créée une effervescence auprès des consommateurs trop heureux de mettre en avant leur signe d’appartenance. Et pour les militants ultra-actifs, le site propose un kit (fond d’écran, signature ou un manifeste) permettant de défendre son honneur sur toutes les routes de France. Ça va chauffer sous les capots !

Gaël Clouzard

Best of Adrenaline Addicts

Best of Gentlement Drivers

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia