16 avril 2013

Temps de lecture : 1 min

Nine West et la fashion solidaire !

Après le très tendance « Doing well by doing good », le « Doing good while looking good » débarque chez l’Oncle Sam. Instiguée par Nine West, cette fusion entre la mode et le caritatif met en scène les consommatrices dans un concours vidéo.

Intitulée « Gangs for Good », la campagne YouTube de Nine West sonne comme un blockbuster hollywoodien. Et pour cause : avec son concours participatif, la marque nord-américaine de chaussures et de sacs à mains pour femmes propose à chaque consommatrice de faire son cinéma. Et ce, en mariant l’apparat extérieur de ses vêtements avec la bonté intérieure de son âme…

Ouvert à l’ensemble de la gent féminine jusqu’au 30 avril, « Gangs for Good » invite les participantes à se filmer en groupe – pas plus de cinq – en train de réaliser une bonne action, tout en arborant un style vestimentaire « esthétique, classe et charismatique ». Les vidéos sont toutes hébergées sur la chaîne YouTube de Channel 9. En attendant de désigner les grandes gagnantes, Nine West récompense déjà des lauréates hebdomadaires sur son compte Twitter (@NineWest), via le hashtag #GangsForGood que les participantes doivent accoler aux liens de leur vidéo.

Pour la marque, il s’agit de rapprocher la tendance du « Doing good » avec celle vestimentaire de la femme moderne, dynamique, entreprenante…et charitable. Le goût du paraître n’est pas antinomique de l’attention portée à l’autre, et c’est bien là tout le message du programme « We Do Good », lancé en amont de « Gangs for Good » : compassion peut rimer avec fashion.

Afin de sceller les liens de ce nouveau mariage anti-clichés, Nine West a décidé d’offrir aux lauréates du premier prix un voyage de deux jours tous frais payés à New York, avec en plus 3500€ de dons à l’association caritative de leur choix. Une carte cadeau de 200€ pour chaque femme du groupe gagnant et un assortiment de bijoux et d’accessoires de beauté sont également au menu des cadeaux offerts aux élues.

Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia