10 octobre 2021

Temps de lecture : 1 min

Le grand recyclage de Pepsi Max, du 100% Nina Simone.

En octobre 2020, PepsiCo annonçait qu’elle utiliserait 100 % de plastique recyclé pour toutes ses boissons ready made en Grande-Bretagne… d’ici fin 2022. Découvrons la campagne de ce grand jour… Comment ne pas croire à cette bonne nouvelle, quand Feeling Good de Nina Simone accompagne cette annonce!

Pepsico

En octobre 2020, PepsiCo annonçait qu’elle utiliserait 100 % de plastique recyclé pour toutes ses boissons ready made en Grande-Bretagne… d’ici fin 2022. Une première campagne vient d’être lancée célébrant ce tournant décisif. Une opération séduction dont le spot vise à informer ses consommateurs de ce pas géant, et de les inciter à changer leur manière de penser le soda. Pour rappel, en décembre dernier, Pepsico était classé troisième pollueur mondial en matière de déchets plastiques, tout juste derrière Coca-Cola et Nestlé, par le  baromètre Break Free From Plastic.

Feeling good

Signée« Rien n’a meilleur goût qu’une bouteille 100 % recyclée » le film de marque qui tourne depuis le début du mois d’octobre, s’empare de la mythique chanson « Feeling Good » de Nina Simone réarrangée pour l’occasion par la société de production son anglaise, Adelphoi Music.

 

 

Au programme en dehors de ce film simple et direct qui se veut transparent à l’image de la démarche de Pepsico, des œuvres d’art outdoor, sur les réseaux sociaux, ainsi que des activations graphiques en magasin.

La directrice marketing de la marque PepsiCo West Europe Beverages, Cathy Graham Kidd espère grâce à cette première opération d’envergure, que les emballages ne seront plus considérés comme des déchets par les amateurs de Pepsi, mais feront désormais partie prenante de la boisson…

Britany Tidy et Recycle Now sont de la partie…

Afin d’aller jusqu’au bout de sa démarche, PepsiCo s’adosse ici à aux associations caritatives Keep Britain Tidy et Recycle Now afin de recueillir des dons via Good-Loop, plateforme de technologie publicitaire dédiée aux bonnes causes menées dans le monde entier. Ainsi, le lecteur Good-Loop créé spécifiquement pour la campagne informera les téléspectateurs qu’en regardant la vidéo, ils débloqueront un don aux partenaires caritatifs choisis – pour chaque livre dépensée en médias, 50 % iront à une œuvre caritative. Objectif , progresser vers une économie circulaire et réduire les déchets plastiques, CQFD.

Maintenant, si vous préférez écouter l’hymne original de Nina Simone, voilà cette ode à la liberté des femmes noires réalisée en juin dernier par Dove, à l’occasion du Crown Day, un événement visant à fêter toutes les textures des cheveux afro.

 

 

 

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia