14 novembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Nhow, l’hôtel-musée du présent

Nhow est un hôtel situé à Milan qui fonctionne comme un lieu d’exposition du design contemporain, en perpétuel renouvellement. Deuxième volet de la nouvelle rubrique d'INfluencia pour montrer des endroits étonnants dans le monde entier. Décryptage d'un projet de proximité par Daniel Bô avec IdeesLocales.fr.

L’hôtel Nhow, dont le nom est une contraction de « comment » et « maintenant », combine modernité et interrogation. Il propose aux visiteurs d’élever leur séjour par la créativité, la suprise et la diversité des expériences.

Après celui de Milan consacré au design un hôtel consacré à la musique a été lancé à Berlin, avec depuis 2011 un studio d’enregistrement intégré.

L’hôtel de Milan s’est installé en 2006 au cœur d’un ancien quartier désaffecté et est devenu le rendez-vous des galeries et des studios de design et de photographie. Les vastes espaces de cette ancienne usine accueillent régulièrement fêtes et évènements.

A l’instar d’un musée ou d’une galerie d’art, le mobilier change régulièrement.

L’hôtel se compose de plusieurs espaces dont le mobilier d’avant-garde relève de l’univers de l’art et du design. Dans ce parc à thème, on trouvait cet été un canapé en forme de tablette de chocolat.

Les vitrines installées dans les dalles abritent des installations artistiques surprenantes.

Les lieux d’exposition se prolongent en dehors de l’hôtel.

Les 246 chambres, possèdent un design très contemporain et sont toutes différentes les unes des autres.

Les lieux publics (bar, restaurant, réception…) présentent eux aussi un design minimaliste et soigné.

Les toilettes publiques de Nhow comportent un espace communicant entre les hommes et les femmes. Par cet espace, chacun reste anonyme, mais peut se parler ou se toucher les mains…

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti

Source : ideeslocales.fr

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia