19 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Myasap : la géolocalisation NuGeneration pour les marques et leurs consommateurs.

Besoin d’un coiffeur ? D’un plombier ? D’un resto pour 12 ? One more thing ? Cette appli mobile made in France met en relation les marques avec leurs consommateurs, tout de suite et à l’endroit où ils se trouvent.

C’est en tout cas le pari de 3 jeunes entrepreneurs français Matthieu Ricour, Axel Bonnichon et Souheila Merabti qui ont mis au point Myasap, une application mobile destinée à mettre en relation des commerçants ou des prestataires de services avec leurs consommateurs en temps réel là où ils sont.

« Le marché du M-commerce est un marché extrêmement récent qui offre des opportunités de croissance considérable à qui saura se positionner pertinemment. Nous avons décidé de faire évoluer les outils déjà accessibles au grand public pour créer un nouveau mode de communication pour les commerçants mais aussi de consommation pour le grand public », explique Matthieu Ricour.

Une séries de vidéos humoristiques sont distillées sur la toile pour faire connaître l’application auprès des mobinautes.

Episode 1 : le cordonnier

Comment ça marche ? Une fois installé sur un smatrphone, myasap repère autour du mobinaute l’offre de service dont il a besoin via un moteur de recherche dynamique. Les avantages sont nombreux de part et d’autres : le consommateur peut satisfaire son besoin en temps réel et proche de lui. Quant au professionnel, il est mis en relation avec un client qu’il n’aurait peut-être jamais connu. Par extension, des messages ou des promotions peuvent être ainsi envoyés à la communauté myasap.

« Nous souhaitons offrir une solution alternative aux sites d’achats groupés tels que Groupon pour les commerçants. Nous leur offrons en effet, une extension digitale de leur vitrine physique. Ils peuvent la modeler et y faire des promotions en temps réel et sans contrainte de notre part. Les commerçants myasap gardent un contrôle total sur : leurs promotions, leur chiffre d’affaires, leur flux de clientèle » précisent les créateurs.

Episode 2 « Le plombier »

Le service est pour le moment disponible à Paris. Des projets d’extension dans les grandes villes française puis à l’international sont à l’étude.

Raphaël Legrand
Rubrique réalisée en partenariat avec Uniteam

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia