17 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

La musique est une arme

A l’occasion de la Journée de la Femme, Sound Responsible et Brandy Sound ont sensibilisé l’opinion à travers une campagne sonore et print. Objectif ? Dénoncer les violences faites aux femmes en utilisant le pouvoir émotionnel de la musique.

Parce qu’elle rythme notre vie, la musique agit comme une véritable « Madeleine de Proust ». Jeunesse, premiers émois, ruptures difficiles, fêtes mémorables… Impossible de ne pas associer un titre phare ou un artiste à ces périodes. Forts de ce constat, ACT Responsible et Brandy Sound traduisent le combat des femmes à travers trois titres musicaux illustrant un combat majeur.

La rédaction

Indifférence

Composition : Livia
Livia, c’est son prénom. C’est aussi une voix, un piano, des textes drôles et incisifs, mêlés à l’association étonnante d’un human beatbox et d’un bassiste.
Crédits : Memac Ogilvy & Mather pour United Nations Women – Emirats Arabes Unis

Violences sexuelles

Composition : Audrey Ismael
Créatrice d’identités sonores dans l’univers de la mode, du design et de la télévision. Auteure, compositrice interprète.  Le premier album de son groupe Smoking Smoking est sorti chez Universal fin 2012.
Crédits : BETC pour Marie Claire – France

Femmes battues

Composition : Ratel Road (Corinne Carré et Virginie Bocher)
Compositrices, arrangeuses, sound-designeuses et multi-instrumentistes. Ratel Road, de la création musicale qui associe le talent de vraies instrumentistes alliées aux techniques du son et de la programmation.
Crédits : Memac Ogilvy pour King Khalid Fondation – Arabie saoudite

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia