27 novembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Moneytime, l’agence de marketing sportif (très) engagée !

Dans un match, le "moneytime"c’est le moment où tout se joue. C’est aussi le nom de la nouvelle entité sport au sein du village Australie.GAD, créée par Nicolas de Fautereau, co-fondateur de l’agence Willie Beamen.

Moneytime propose une approche nouvelle dans le paysage du marketing sportif. Selon son fondateur : «le sport a un super pouvoir; il communique, fait vibrer, fait agir, fédère. Et ces dernières années, il met son super pouvoir au service des grands changements que l’époque appelle de ses vœux. Il est plus que jamais au cœur des grands enjeux environnementaux et sociétaux: inclusion, racisme, homosexualité, réchauffement climatique…D’ailleurs, les icônes du sport sont devenues les véritables ambassadeurs de ces sujets.» Nous sommes collectivement – individus, entreprises et institutions– dans le moneytime des grands changements écologiques et sociétaux. Et le sport est un grand allié dans la communication, la participation et la fédération nécessaires à toute transformation. Avec cet état d’esprit et cet engagement, l’équipe de Moneytime déploiera une offre complète de conseil en marketing sportif et Entertainment responsables, en collaboration étroite avec l’ensemble des expertises du Groupe Australie.GAD. David Leclabart ajoute que «le lien entre économie et sport est très performant mais il n’est pas encore assez développé en France quand on se compare à nos voisins. Moneytime est là pour donner accès aux nombreuses vertus du sport aux acteurs économiques et institutionnels». Cette association avec Australie.GAD n’est pas le fruit du hasard car Nicolas partage depuis de nombreuses années la passion du sport(et ses valeurs) avec David Leclabart. La perspective des grandes échéances sportives en France, en 2023 et 2024, et les besoins exprimés par leurs clients les ont naturellement rapprochés. Prudence Leclabart, qui pilote la RSE et la finance au sein d’Australie.GAD, a également rejoint l’aventure. L’agence compte déjà deux clients: EDF et Optic 2000, partenaire majeur pour le premier et supporteur officiel pour le second, des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils illustrent parfaitement la raison d’être de Moneytime au travers de leurs engagements environnementaux et sociétaux. L’hsstoire ne dit pas si Moneytime s’occupe aussi de déprogrammer les cerveaux de certains footballeurs… Reconfigurer celui du joueur  Neymar ardent supporter de Jair Bolsonaro serait une mission… engagée !

À lire aussi sur le même thème

15/07/2024
Kantar réinvente la roue

Le leader mondial de l'analyse et des données marketing vient, après plus d’un an de travail, de développer un nouveau cadre de…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia