29 novembre 2018

Temps de lecture : 1 min

La mode en 2018

Les datas du moteur de recherche Lyst nous révèlent ce que les consommateurs voulaient porter en 2018.

Les datas du moteur de recherche Lyst nous révèlent ce que les consommateurs voulaient porter en 2018.

En fin d’année on aime bien dresser le bilan. Pour dresser celui de la mode en 2018, on s’est tourné vers le moteur de recherche Lyst qui analyse chaque année les recherches effectuées sur son site et décrypte les tendances fashion. En 2018, plus de 80 millions d’acheteurs venant de plus de 120 pays différents ont fait une recherche sur Lyst. Le site a analysé 100 millions de recherches, le nombre de pages vues, les ventes et les mentions sur les réseaux sociaux de plus de 5 millions d’articles de mode de 12000 designers et magasins à travers le monde.

Cette année, nous avons aussi vu Instagram devenir un média fashion encore plus puissant, qui lance les tendances et booste les ventes. Pour avoir du succès dans le feed, les marques ont adopté les graphismes et les logos streetwear, la tendance « logomania » s’est développée ainsi qu’un revival esthétique des années 1990-2000. Les célébrités demeurent les plus puissants influenceurs et déterminent ce que les clients achètent. Dans le replay de la semaine nous évoquons ces tendances mode, les marques les plus désirées sur Instagram et les logos les plus attractifs. Bonne lecture !

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia