30 novembre 2017

Temps de lecture : 1 min

Mobilier : quand l’aéroport offre un bouillon de lecture

Comment intégrer de la publicité dans un aéroport sans submerger les voyageurs de messages pub ? Eh bien en misant désormais sur la culture…

Comment intégrer de la publicité dans un aéroport sans submerger les voyageurs de messages pub ? Eh bien en misant désormais sur la culture…

Il y a des lieux publics où il devient compliqué d’insérer du mobilier publicitaire. Les aéroports en font partie. Les surfaces sont tellement optimisées et bien pensées qu’il parait parfois compliqué de faire mieux. Pourtant, il demeure encore une ouverture très peu exploitée et elle passe par la culture ! L’agence W en mettant sur pied des présentoirs pour une collection de livres rangés dans un meuble aux couleurs des éditions « Lire c’est partir » inspire une nouveau type de format publicitaire. Non dévolu à cet effet, on peut imaginer un nouveau medium pour des annonceurs désireux de cibler une clientèle particulière

Les présentoirs s’intègrent à l’univers architectural de l’aéroport de Paris. Sobres, ils permettent aux livres aux couvertures de couleurs vives, de se distinguer. Surtout ils offrent à la communication extérieure un nouveau medium basé sur le savoir et l’éveil. Une forme de publicité qui donne de l’intelligence avant peut-être de recevoir de la fidélité. Un investissement plus que vertueux…

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia