17 mars 2010

Temps de lecture : 1 min

Miroir, aide moi à être la plus belle

Un miroir digital qui maquille les demoiselles grâce à de la réalité augmentée... Non ce n'est pas un conte ni même de l'anticipation...

Un miroir digital qui maquille les demoiselles grâce à de la réalité augmentée… Non ce n’est pas un conte ni même de l’anticipation…

Ce rouge à lèvres Givenchy rose passion va t-il aller avec mon mascara Lanvin noir antique, et bien accompagner mon teint porcelaine ? Grâce à Shiseido, plus la peine aujourd’hui pour la gent féminine de se tortiller l’esprit sur l’association parfaite des couleurs.

Le géant de la cosmétique japonaise a en effet  installé sur ses points de vente un miroir digital qui permet de visualiser les différents styles apportés par un produit sur un visage.
La seule chose à faire est de s’asseoir devant l’écran et le « Shiseido The Makeup »  fait le reste… A l’aide d’une webcam, le visage apparaît en temps réel, ainsi qu’une palette de couleurs représentant les différents produits de la marque.

Il suffit de faire glisser  le type de fards choisis (blush, poudre, eye-liner…)  sur le visage pour qu’apparaisse comme par magie la transformation choisie. Des conseils viennent compléter cette session de maquillage virtuel.  A la fin, un document  imprimé bien réel du visage maquillé conseille sur le meilleur produit à acheter pour la cible.
La vidéo ci-dessous complète la description…

Judith Racine

Vidéo CScout Japan

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia