15 juin 2011

Temps de lecture : 1 min

Mini lance une course mondiale digitale !

La petite voiture à la grande réputation vient de lancer sur Facebook MINI MAPS, une application accessible à tous. Les «likers» pourront parcourir les routes du monde entier grâce au jeu développé sur Google Maps et pensé par DDB Paris.

Qui se souvient du film «L’or se barre» de Peter Collinson (1969) ou plus récemment de la libre adaptation du long métrage «Braquage à l’italienne» (2002) où l’on aperçoit des mini débouler dans les rues étroites de Rome ?  Une séquence devenue aujourd’hui culte et que les adorateurs de la marque peuvent aujourd’hui reproduire via MINI MAPS. Cette advergame est une application Facebook conçue par l’agence anglaise Unit9 et initiée par DDB Paris qui permet aux «likers» de parcourir non pas les rues de Rome mais du monde entier !

Pour faire simple, je sélectionne ma voiture, je la personnalise puis je choisis mon terrain de jeu. Si l’internaute n’a pas envie de jouer seul, alors pas de problème, ses amis sont conviés à participer à une course que le joueur aura lui-même créée. Par exemple je défie mon meilleur ami sur un circuit qui se déroule à Bernières sur mer dans le Calvados, à Point à Pitre en Guadeloupe ou bien dans les rues étroites de Bombay en Inde.

En remportant des victoires, en battant des temps précédemment réalisés en contre la montre sur des parcours donnés, les utilisateurs gagneront de l’expérience et débloqueront 9 modèles non disponibles à la vente et pour la plupart inédits comme une Mini police, pirate ou taxi.

L’application détecte l’horaire et le climat local selon la destination choisie

Les utilisateurs de la page Facebook/MINI France pourront partager leur expérience en ligne sur Facebook auprès de leur communauté.

La marque espère pérenniser le jeu dans le temps et en faire un vrai hit qui serait actualisé et enjolivé au fil des mois. Un vrai pari qui pourrait fonctionner si Mini décide de récompenser concrètement les participants. Affaire à suivre…

G.C

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia