Michel Polnareff, héros fauché parfait obligé de faire de la pub pour Yomoni. C’est signé Brainsonic
« Le second degré assumé du message et le fait qu’on me demande de jouer le rôle d’un Michel Polnareff de fiction m’ont beaucoup amusé. Le réalisateur, Adrien Armanet, a réalisé un spot à l’humour ciselé, presque ‘british’, qui rend cette campagne de publicité iconoclaste et décalée« , explique l’artiste de toutes les audaces. Cinquante ans après avoir montré ses fesses sur les murs de Paris, Michel Polnareff semble ici malmené par un annonceur, Yomoni, dont le logo « est un peu trop présent », comme le suggère le chanteur, dans le film… Autodérision oblige. « Le concept consistait à tenir ce discours de vérité, presque brutale qui tranche radicalement avec ce qu’on a l’habitude de voir entre les marques et leurs égéries. Dans le film, on arrive même à obtenir de délicieux petits instants de malaise », racontent Sébastien Combemale et Thomas Audoin, directeurs de création chez Brainsonic. Un humour anglo-saxon peu présent dans la pub actuelle, et encore moins dans le secteur de la finance, très consensuel. Avec ce très bon moment réalisé par Adrien Armanet (Henry), Yomoni affiche clairement la couleur de la modernité et de l’audace.
« Quand j’ai découvert le concept et appris que Michel Polnareff était partant, je n’avais qu’une envie : le réaliser. », déclare Adrien Armanet.Une opération possible grâce aux équipes de Warner Music France(Parlophone)avec l’agence We Are 360qui ont accompagné Michel Polnareffdans cette aventure… Les Français devraient être réceptifs au message de Yomoni: “si j’avais mieux épargné »…
« Le logo est un peu trop présent, non? », interroge un Polnareff fauché, pressé d’en finir… Autodérision oblige
Le film a été annoncé sous un format inédit de teasers événementiels de 5 secondes sur les chaînes de France Télévisions et diffusé en simultanée à 20h00 sur France 2, France 3 et France 5.
Le site et appli d’annonces immobilières Bien'ici reprend la parole en septembre avec une nouvelle saga publicitaire imaginée par son agence Steve.…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD