24 janvier 2011

Temps de lecture : 1 min

MGX by Materialise crée la devanture en 3D

L’enseigne, spécialisée dans le prototypage rapide, inaugure le premier magasin dédié à la 3D à Bruxelles avec une affiche géante en 3D recouvrant sa façade et utilisant avec brio ses propres technologies d’impression. Ambiance grandiose plus vraie que nature…

L’enseigne, spécialisée dans le prototypage rapide, inaugure le 1er magasin dédié à la 3D à Bruxelles avec une affiche géante en 3D recouvrant sa façade et utilisant avec brio ses propres technologies d’impression. Ambiance grandiose plus vraie que nature…

MGX, division design de Materialise (1), spécialiste belge du prototypage rapide, a ouvert en décembre dernier son premier flagship store à Bruxelles et la première surface de vente consacrée à la 3D. L’occasion de créer l’événement en déclinant sur la façade de l’immeuble qui l’héberge, une affiche en 3 D.

Très efficace et impressionnant, ce type d’annonce relève encore du rarement vu. Et en effet, face à ce visuel léché, grandiose, aux couleurs chaleureuses et à la mise en scène des produits plus vraie que nature, le passant ne peut qu’être apostrophé par l’ambiance qui s’en dégage et se laisser tenter par l’invitation à pénétrer dans ce temple de la création d’objets contemporains.

L’affiche est sans conteste à la hauteur du magasin qui commercialise toute une collection d’accessoires, de luminaires et de meubles réalisés à partir d’impression en 3D. Ces objets de décoration, en résine époxy ou en polyamide, et finis à la main, sont conçus pour être fonctionnels mais aussi pour stimuler les sens et l’imagination. Une démarche de création et de recherches qui légitime l’endroit pour accueillir aussi des expositions de grands designers internationaux intervenant pour l’entreprise comme Amanda Levete, Arik Levy, Xavier Lust ou Patrick Jouin.

Florence Berthier

(1) MGX by Materialise est diffusée dans plus de 20 pays. Ces dernières années, certains de ses objets ont obtenu des récompenses comme le Red Dot Design Award pour la lampe Lily.MGX et la lampe Omi.MGX et le Good Design Award pour la chaise One_Shot.MGX ou le plat Sequence.MGX.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia