9 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Le métro parisien, le nouvel appartement d’Ikea…

IKEA investit une nouvelle fois les murs du métro parisien avec l’opération « L’appart IKEA - 54m2 d’idées à vivre». Un véritable appartement pop up, qui va permettre aux usagers de la station Auber de suivre, pendant 6 jours, la vie de 5 personnes évoluant dans une colocation de 54m2, entièrement aménagée par la marque.

Orchestrée par l’agence ubi bene, cette installation va mettre en perspective les solutions de gain de place imaginées par le géant suédois.

L’opération «L’appart IKEA – 54m2 d’idées à vivre», plonge les usagers du métro dans la réalité d’une colocation en fonctionnement, habitée par cinq personnes, qui pendant six jours partagent leurs activités quotidiennes à la vue de tous.

Une vie rythmée par les allées et venues au travail, les retrouvailles le soir ou le midi, lorsque toute cette troupe se retrouve sous le prétexte d’événements particuliers, comme la pendaison de crémaillère ou la Galette des Rois. Un quotidien, qui permet de connecter à la réalité de l’usage la praticité et l’ingéniosité des solutions développées par IKEA.De la cuisine, à la chambre, en passant par la salle de bain, chaque pièce sera dotée des installations de meubles, déco possibles, pour rendre vivables 54m2 à 5 !

Entre les deux appartements, les usagers auront aussi accès à deux bornes écrans qui présenteront chaque jour, les solutions d’aménagement utilisées au travers d’un résumé de la journée précédente vécue par les colocataires. Pour suivre cette opération, il y a la page Ikea sur facebook.

Gauthier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia