3 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

Mémoire au parfum

Coupler les senteurs entre elles ? Rien de plus facile pour les experts parfumeurs de Marionnaud ! Pour flatter ses équipes, et par la même occasion, fêter le dixième anniversaire de sa présence en Suisse, la marque a fait appel à l’agence Wirz pour créer un jeu de Memory tout en odeurs…de quoi mettre tout le monde au parfum !

Pour célébrer ses 10 ans d’implantation en Suisse, la chaîne de parfumerie Marionnaud s’est donné les moyens de récompenser ses équipes d’experts en interne. Pour cela, mais aussi avec l’objectif de mobiliser et motiver au maximum ses troupes, la marque a fait appel à l’agence Wirz/BBDO, Zurich, Switzerland pour lui concocter un cadeau à l’image de ses produits : parfumés.

Le résultat a donné naissance au premier jeu de cartes Memory…sans images, remplacées par des odeurs (musc, vanille, jasmin, santal, rose…). L’idée ? Que les employés travaillent de façon ludique leur odorat et confirment bien sûr leur expertise du métier en jouant à reconnaître et marier entre elles les odeurs s’harmonisant. Rien de plus facile pour ces experts !

On saluera l’originalité du dispositif, permettant aux salariés de s’exercer tous ensemble autour de leur passion de manière ludique…

Lucie Freulon / @LucieFrl
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia