12 février 2020

Temps de lecture : 2 min

Meetic rhabille l’amour pour la Saint Valentin

Redéfinir les mots de la vie du couple, en leur redonnant du charme et un brin d’humour, parce que nous êtres humains, nous le valons bien, voilà la nouvelle mission de Marcel. Pourvu que ça marche !

Redéfinir les mots de la vie du couple, en leur redonnant du charme et un brin d’humour, parce que nous êtres humains, nous le valons bien, voilà la nouvelle mission de Marcel. Pourvu que ça marche !

Souvenez-vous, c’était en juillet dernier, une très « sexynice » campagne de Meetic signée Marcel,  sous la houlette du tandem des directeurs de création Gaétan du Peloux et Youri Guerassimov déboulait dans nos vies d’amateurs de bons mots. Des phrases comme des clins d’yeux verbaux tels que : « Déboutonne lentement ta chemise, pour la ranger dans mon placard », ou bien, « je veux passer la nuit avec toi à choisir nos prochaines vacances »… etc. L’idée était de prôner l’engagement, la rencontre amoureuse en toute complicité, pour contrer l’ambiance pas full sentimentale du tout qui règne dans ces maisons de rencontres numériques…

Le site revient aujourd’hui sur scène avec une nouvelle campagne qui renforce l’idée d’engagement entre personnes du XXI siècle qui ne semblent pas bien savoir ce que signifie ce terme. Du moins en amour. Car de fait, les noms d’oiseaux pleuvent sur les têtes des uns et des autres, au sein des conversations virtuelles oui et non… Et l’élégance ne semble pas être tout à fait au rendez-vous*.

Meetic nouvelle vague

Cette fois, l’agence s’attaque à la redéfinition de mots qui ont perdu leur sens premier. Tels que relation sérieuse, routine, fidélité, ou alors ghost, aubergine et sexto…Une manière de remettre au goût du jour, la coolitude d’être à deux… Parce que comme l’explique Jérôme Rivière Brand & Consumers VP Meetic Group, « avec la multiplication des applications encourageant les relations sans lendemain, l’engagement a perdu au fil du temps toute sa valeur et sa saveur… explique-t-il, en constatant que 75% des célibataires recherchent une relation à long terme mais ne se l’avouent pas vraiment.

Alors, place au nouveau dictionnaire de meetic.

*Et pour ceux qui ne connaissent pas les joies des sites un petit bréviaire des expressions utilisées en anglais par les pros du business de l’amour vache…

Serendipidating: ou le fait de repousser sans cesse un premier rendez-vous dans l’espoir de trouver quelqu’un de mieux

Haunting: cette manie que peut avoir un ex, de liker tous vos posts sans jamais vous adresser la parole

Zombieing (la technique du « mort-vivant ») : vous recontacte par intermittence alors que votre histoire est bel et bien terminée.

Cushioning : s’afficher en « en couple » sur les sites de rencontre tout en cherchant à faire des rencontres amoureuses

Breadcrumbing  : Expérimenté par ceux qui donnent de l’attention et font croire à une relation sans en vouloir. L’opportunité de garder une personne sous le coude sans déployer le moindre effort.

Cricketing : ouvrir un message et montrer à l’émetteur qu’il a bien été lu puis attendre plusieurs jours (ou semaines) avant d’y répondre.

Finalement, des stratégies bien humaines…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia