29 août 2024

Temps de lecture : 0 min

Mediawan investit dans la société de production italienne Our Films

La société de production indépendante Mediawan poursuit sa stratégie d’internationalisation avec une prise de participation minoritaire dans Our Films en Italie, fondée au début de l’année par les producteurs Mario Gianani et Lorenzo Mieli, à l’origine de plusieurs succès avec Wildside (The Young PopeL’Amie prodigieuse…) structure qu’ils avaient fondée en 2009 avant de la revendre en 2015 à Fremantle (RTL Group). Our Films est représenté avec trois films et séries à la Mostra de Venise qui s’ouvre ce mercredi 28 août. En Italie, Mediawan était déjà propriétaire de Palomar, présent dans le flux, la fiction et le cinéma, qu’il avait racheté en 2019.

Pour le groupe, il s’agit de la deuxième opération importante cette année après l’acquisition de Leonine en Allemagne au mois d’avril qui s’était accompagnée d’une nouvelle montée du fond KKR, propriétaire du groupe allemand, au capital de Mediawan. Le groupe avait également acheté en 2024 Misfits Entertainment, un producteur britannique spécialisé dans le documentaire. Mediawan est présent dans 13 pays et possède 85 labels de production. Depuis le rachat de Leonine, la valorisation du groupe est supérieure à 2 Mds€.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia