24 janvier 2024

Temps de lecture : 1 min

Médias: Bayard va se séparer des magazines de son pôle « Nature et territoires »

Le groupe catholique Bayard, qui détient notamment le journal La Croix et des magazines jeunesse comme J’aime Lire, a annoncé mercredi la cession des titres de son pôle « Nature et terrtoires », disant vouloir se concentrer sur ses « grands secteurs éditoriaux ».

« Des discussions sont en cours avec des repreneurs potentiels. La priorité du groupe est de céder ces activités à des acteurs qui sauront impulser une nouvelle dynamique aux titres et préserver au mieux les emplois« , indique un communiqué du groupe.

Ce pôle comprend les magazines Terre Sauvage, Alpes Magazine, Pyrénées Magazine, et Bretagne Magazine, aujourd’hui édités par Milan Presse et Bretagne Publications. Ces sociétés sont respectivement détenues à 100% et 50% par Bayard.

Cette décision « émane du plan stratégique posé par le groupe en 2023, l’amenant à redéfinir ses priorités d’investissements pour l’avenir, et à se concentrer sur ses grands secteurs éditoriaux« , précise encore le communiqué.

Le groupe est détenu par la congrégation religieuse catholique des Augustins de l’Assomption. Outre le journal La Croix, il compte aussi le mensuel Notre Temps et des titres de presse jeunesse comme Pomme d’Api, Astrapi, Okapi ou J’aime lire (sous la marque Bayard Jeunesse), ainsi que Toboggan, Wapiti ou 1jour1actu (sous la marque Milan, sa filiale).

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia