25 avril 2012

Temps de lecture : 1 min

Un media interactif et écologique : le Verre d’oH

En termes de supports media, les marketeurs ont aujourd'hui plus que le choix, ce qui est souvent mal perçu par les consommateurs qui se sentent surexposés. Pour communiquer vraiment efficacement et faire meilleure figure, il faut donc trouver des issues plus attractives aux yeux des prospects. Un exemple avec le Verre d'oH, un media interactif et écologique qui devrait connaître un petit succès auprès des annonceurs, et dans les bars et restaurants...

Les consommateurs sont aujourd’hui en droit de se plaindre d’une invasion galopante des produits publicitaires dans leur vie de tous les jours. Pourtant, si certains ont tendance à porter sur le système, d’autres comme le verre d’oH devraient recevoir un bon accueil.

Ce concept, financé par la publicité, a pour mission de remplacer fameux le verre d’eau, complément souvent indispensable à un café, un verre de vin, un cognac, un jus, etc. Il se présente sous la forme d’un petit gobelet fermé similaire à ceux que l’on trouve dans les avions.

Totalement gratuit pour le distributeur et offert au client, Verre d’oH est un média de proximité qui pourrait s’avérer efficace. Contenant  125ml d’eau de source Cristaline, il est fabriqué en  PET 100% recyclable, ce qui implique sa transformation après usage en différents objets (couettes, polaires, tuyaux, etc). Ce recyclage permet également une économie en pétrole non négligeable.

Distribué par la société HE oH, le produit a été, dans sa conception, pensé pour préserver l’environnement car des dispositifs de collecte et des solutions de recyclage seront mis à disposition, adaptés à chacun des canaux de distribution.

Interaction oblige, Verre d’oH a été conçu pour intégrer du couponing et des QR Codes… Une intégration avec pour mission de mesurer  le ROA (Return On Asset) en générant du trafic vers les sites webs, réseaux sociaux…

Innovation à suivre…

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia