6 novembre 2022

Temps de lecture : 2 min

Medallia accompagne la navigatrice Pip Hare pour sa première Route du Rhum

Le spécialiste de la gestion de l’expérience client et collaborateur, accompagnera une nouvelle fois la navigatrice Pip Hare. Cette année, cap sur l'iconique Route du Rhum.

Le temps au départ s’annonce assez rude – des vagues de 6 mètres sont prévues. Je suis donc en train de déterminer différentes routes et je vais devoir décider comment concilier vitesse et sécurité. Ce sera une course difficile et j’ai hâte de commencer ». Encore fallait-il être bien accompagnée. Medallia, Inc., une plateforme de gestion de l’expérience client et collaborateur reconnue, témoigne cette année encore son soutien à Pip Hare. Forte de son expérience au Vendée Globe en 2020, la navigatrice est arrivée en bonne place cette année à la Vendée Arctique et participera donc à la 12ème édition de la Route du Rhum à la barre du Medallia, l’ancien bateau IMOCA de Louis Burton. Pour les marins d’eau douce que vous êtes, la Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire à la voile, courue tous les quatre ans et dont l’édition 2022 débutera ce mercredi (initialement, ce dimanche 6 novembre) à Saint-Malo. Pip Hare compte parmi les 27 participants de la catégorie IMOCA, à savoir les voiliers monocoques de compétition. « Pip Hare écrit au fil des courses une histoire inspirante et unique, marquée par des performances remarquables. À bord du ‘Medallia’, elle a su démontrer que la détermination, les compétences et la passion suffisent parfois à faire tomber les barrières. Pip Hare, c’est un parcours atypique et des courses emblématiques. Nous sommes fiers de sponsoriser une athlète si talentueuse », a déclaré Leslie Stretch, CEO de Medallia.

 

La skipper s’est fait remarquer l’an dernier en étant la deuxième femme à boucler l’édition 2020-2021 du Vendée Globe et donc la 8ème femme à avoir terminé cette course d’endurance. Cette année, elle s’est hissée à la 13ème place du classement lors de la Vendée Arctique. Pip Hare poursuit sa lancée en courant pour la première fois la prestigieuse et implacable Route du Rhum. Comme elle l’explique elle-même, il s’agit de « l’une des principales courses de qualification pour le Vendée Globe, nous voulons donc tous plus que tout terminer la course et accumuler les miles. Nous avons la ferme intention de nous surpasser en nous appuyant sur nos expériences de cette année. L’équipe a fait un excellent travail et le bateau est très solide. Nous avons fait quelques adaptations pour convenir de mon style de navigation ». Avant de conclure : « Pour moi, chaque course est une chance de gagner en expérience et après un an de pratique, je sais désormais comment travailler avec les dérives. Mon parcours m’a donné une autre vision de la réussite… Donc, je pars faire cette Route du Rhum avec tous ces acquis, pour naviguer et faire ma propre course. »

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia