16 octobre 2022

Temps de lecture : 2 min

McDonald’s lance « tout a une origine » avec le chef étoilé Dani Garcia

Oui, oui, le chef Dani García, l’un des cuisiniers espagnols les plus créatifs, précurseur en matière de cuisine andalouse, et dont le restaurant au nom éponyme, à Marbella brille de ses désormais deux étoiles, (-en avril 2019, il obtenait Trois étoiles au guide Michelin– ), est aussi prescripteur McDonald’s depuis 2015 en Espagne, -ce qui lui a valu au passage de devoir renoncer à sa troisième étoile-. Il lance aujourd’hui « Tout a une origine », un contenu imaginé comme un roadtrip en trois épisodes et que l’on peut retrouver sur la plateforme Big Good.

Trois épisodes pour commencer, au travers desquels le spectateur saura tout des ingrédients clé de McDo et de ses agriculteurs, ou éleveurs locaux qui travaillent quotidiennement sur le terrain pour offrir le meilleur au pays. Allez on y croit. La chaîne d’approvisionnement, l’origine, et la saveur des hamburgers n’auront plus aucun secret pour ceux qui ont accès à La Sexta et à la plateforme ATRESplayer.

Dani García est le fil conducteur de l’histoire bien ficelée, le chef est accompagné de visages connus des ibères, comme le chanteur Mario Vaquerizo, avec qui il visite un ranch en Estrémadure ; la présentatrice Nuria Roca, qui accompagne le chef dans le deuxième épisode dont la tomate est le protagoniste, ou la streamer Perxitaa, chargée de clôturer cette trilogie par une visite dans un champ de laitue. Et oui messieurs dames, rien n’est impossible chez nos voisins… Et la balade en Estremadure, nous invite à découvrir la ferme qui depuis 2014 fournit la chaine, dite El Campete reconnue pour son engagementen matière de qualité, d’innovation et de développement durable… Susana Gutiérrez, gérante de la ferme située à La Rinconada, province de Séville, accompagne Dani García et la présentatrice Nuria Roca à la plantation de tomates qui, après un processus de broyage et de concentration à Transa, atterrira chez le producteur local de ketchup. Le troisième volet est consacré à la laitue ingrédient vedette interprété par Diego Supervía, technicien de développement et responsable de la mise en œuvre de nouvelles technologies agricoles.

Diego, Dani et la streamer Perxitaa se plongent dans l’activité quotidienne d’un champ de laitue situé à Olmillos, province de Soria, d’où proviennent de nombreuses laitues de Florette. Bref, McDonalds en Espagne c’est un peu le circuit court, la qualité optimale, le must du must. Natalia Echeverria, directrice marketing et numérique de McDonald’s Espagne, déclare que « chez McDonald’s, nous avons un fort engagement envers la campagne espagnole d’où proviennent actuellement plus de 70 % du panier d’achat. Nous croyons qu’il est important de créer des plateformes qui donnent la parole aux histoires d’éleveurs et d’agriculteurs locaux qui sont les véritables protagonistes de cette histoire, en plus de lancer des initiatives qui contribuent à avoir un secteur primaire plus fort et plus compétitif. Les grandes marques doivent contribuer à la croissance de notre pays et nous, en tant que leaders du secteur, devons assurer le bien-être de nos fournisseurs et miser sur l’économie locale ». Si Fleury Michon fait des émules, alors.

En résumé

Pour rappel en septembre dernier, TBWA lançait une très belle campagne suite aux incendies qui ravageaient les champs espagnols, Le hamburger qui n’avait pu être à redécouvrir ici

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia