16 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

McDonald’s en mission commandée avec Leo Burnett Londres

Raise your arches, est le titre de cette campagne pour McDonald’s dont l’objectif est de redonner le sourire aux populations en crise, et de créer un mouvement de résistance aux problématiques qui nous cernent. Accessoirement, il s’agit vendre des Burgers.

Il en aura vu de toutes les couleurs ce logo ! Cette fois, l’enseigne en fait un signe de connivence entre des salariés, qui en haussant simplement les sourcils indiquent de manière entendue à leurs collègues qu’il est l’heure d’aller chercher sa pitance. Pour la première fois de son histoire, le spot ne se déroule pas dans un restaurant, et ne joue pas avec les produits, explique-t-on au sein de l’agence Leo Burnett Londres. A vérifier.

Une chose est sûre, ce spot fait figure de rebellion silencieuse, souterraine, de résistance à la routine et à l’époque. Et à son sujet, Michelle Graham-Clare, vice-présidente, directrice du marketing chez McDonald’s Royaume-Uni et Irlande, insiste : «Dans une période difficile, notre invitation Raise Your Arches offre à la nation un petit mais indispensable moment de récréation, fera sourire et créera la connivence à travers le pays, je l’espère ».

Si le spot surenchérit sur le fait que McDonald’s, est une marque universellement connue, il sera aussi au démarrage d’une activation signée The Red Consultancy. Les lentilles Snapchat et Instagram soutiendront la campagne, et soulèveront les sourcils des utilisateurs, permettant aux fans de l’enseigne de partager et d’inviter leurs amis à obtenir un Mac. L’opération se poursuit en magasin, où les prises de contrôle numériques dans les restaurants, transformeront les panneaux emblématiques McDonald’s Golden Arches dans deux restaurants. L’activité sera soutenue par une promotion des ventes numériques, conçue par TMS pour stimuler les téléchargements d’applications et offrir une quinzaine de récompenses aux clients. Ce vaste programme est en place depuis hier, jour du Blue Monday, et se déploiera pendant l’année dans une quarantaine de pays. De son côté, Chaka Sobhani, directrice de la création chez Leo Burnett UK and Global, conclut,  » Une invitation comme celle-là est une occasion de mettre nos responsabilités de côté et de profiter d’un moment joyeux. Nous espérons que Raise Your Arches fera exactement cela, permettant à chacun de se libérer momentanément des pressions de la vie et de profiter d’un Maccers ».

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia