26 mars 2015

Temps de lecture : 1 min

McDo du prêt à manger au prêt-à-porter ?

Et si un jour McDonald’s lançait sa propre marque de vêtement ? En attendant de déambuler fièrement avec ses habits jaune et rouge, l’agence Moroch réinvente le cornet de frites en « French Fry Gloves ».

Et si un jour McDonald’s lançait sa propre marque de vêtement ? En attendant de déambuler fièrement avec ses habits jaune et rouge, l’agence Moroch réinvente le cornet de frites en « French Fry Gloves ».

Clé USB, coque de smartphone, guerilla marketing, campagne d’affichage… N’en jetez plus, le cornet de frites est plein ! McDonald’s et son cornet méritent leur place au panthéon de l’objet iconique et nul doute qu’Andy Warhol de son vivant en aurait fait sa muse. Alors, pour prolonger le plaisir, l’agence indépendante Moroch, basée à Dallas, a eu la bonne idée d’adapter le packaging des « french fries » en un incontournable de la mode hivernale : le gant. Même si une commercialisation n’est (pour l’instant) pas à l’ordre du jour, l’agence détourne de manière subtile le packaging et cela nous amuse bien.

Pourquoi s’arrêter aux gants ?

En suède, le géant américain a même lancé une ligne de vêtements éphèmère à la gloire du Big Mac dans le cadre de sa campagne « I’m lovin it 24 ». Lancée le 24 mars, cette opération a pour objectif de promouvoir 24 événements dans… 24 villes partout dans le monde. Couette, papier peint, tees, imperméable… les supports ne manquent pour afficher son amour pour le célèbre hamburger. La firme ajoute même une touche « hipster » avec ses modèles masculins à longue barbe et aux cheveux soyeux.

On ne doute pas un seul instant que les magnifiques bottes en plastique trouveraient à coup sûr leur place dans la penderie d’une blogueuse mode et sur son compte Instagram : « Miam mes nouvelles bottes hihi :))))) »… Mais alors, pourquoi diable s’afficher avec le Roi de la malbouffe ? Acte de résistance pour  » emmerder  » son monde ou véritable capital sympathie pour une marque si souvent décriée ? Courant 2014, McDonald’s lançait son café en grande distribution sur le sol américain; et en Australie, depuis le début de l’année, vous pouvez vous procurer la célèbre sauce Big Mac. A croire que le marché de la restauration rapide ne suffit plus…

Attention les yeux

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia