14 février 2018

Temps de lecture : 2 min

Mars : facile pour Skoda

Etre réactive et agile pour engager toujours plus de conversations sur la Toile, c’est très important pour une marque qui se veut à la pointe de son époque. Skoda nous en fait la démonstration avec son nouveau coup media digital qui la fait arriver sur Mars dès à présent, détrônant Elon Musk. Rappelant aussi qu'en France si on n'a pas de pétrole, on a quand même et encore de bonnes idées.

Être réactive et agile pour engager toujours plus de conversations sur la Toile, c’est très important pour une marque qui se veut à la pointe de son époque. Skoda nous en fait la démonstration avec son nouveau coup media digital qui la fait arriver sur Mars dès à présent, détrônant Elon Musk. Rappelant aussi qu’en France si on n’a pas de pétrole, on a quand même et encore de bonnes idées.

Elon Musk -avec le lancement Space X réussi en projetant dans l’espace et en direction de la planète Mars, son futur modèle de Tesla Roadster de couleur rouge- a fait sensation mondialement. Mais c’est sans compter Skoda France et son agence Rosapark qui lui mettent un vent en rejoignant dès à présent Mars… Et pour le coup, les équipes marketing et de création (CR : Pierre-Antoine Dupin et Antoine Rouleaud, DA : Frédéric Leclerc et Alexandre Delvert) n’ont pas lésiné sur les moyens tant en termes d’équipement qu’en termes de mise en scène pleine de suspens et de dérision. Commettant une vidéo, réalisée voici tout juste 48 heures, bien ficelée et très amusante (production son : Grabuge, production : Birth). Bien sûr, c’est un tour de passe-passe car le Mars en question n’est autre qu’une petite commune de la Loire bien loin du cosmos et du système solaire sans frontières. Et bien sûr, l’automobiliste en combi et casqué atteint sans encombre sa destination !

Surprendre sa cible par une approche game changer

Diffusé dès ce 14 février sur les comptes Twitter, Facebook et la chaîne YouTube de la marque, ce coup media marqué du hashtag #SkodaMissionToMars, lui permet de prendre la parole en surfant sur l’actualité renouvelant ainsi sa capacité à être très réactive mais aussi à nourrir sa stratégie de marque pour « démontrer sa dimension toujours surprenante et son approche « game changer « sur le marché français ». Une agilité et une proximité lui permettant non seulement d’apparaître bien dans son époque, de divertir et d’engager les conversations mais aussi de faire valoir indirectement ses modèles (comme le Škoda Superb Sportline mis en avant dans ce film) ou ses technologies.

Cette campagne décalée n’est pas son premier fait d’arme puisque déjà lors du Tour de France, elle avait interpellé avec autant de désinvolture le grand public à l’aide de ses filets à attraper les goodies ou encore en faisant mouiller le maillot à ses clients. Tandis qu’elle vient, tout récemment, de décrocher un trophée au Grand Prix de la Communication Extérieure avec « Station with a view  », une campagne d’affichage digitale déclinée dans le métro en décembre 2017.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia