21 décembre 2016

Temps de lecture : 1 min

Les marques de luxe et le plaisir d’offrir

Nous avons tous connu cette angoisse d'offrir un cadeau qui ne plaira. Cet insight n'a pas échappé aux marques de luxe qui usent du digital pour accompagner ses clients de manière originale dans leurs choix.

Nous avons tous connu cette angoisse d’offrir un cadeau qui ne plaira. Cet insight n’a pas échappé aux marques de luxe qui usent du digital pour accompagner ses clients de manière originale dans leurs choix.

Nous aurons beaucoup parlé des différentes stratégies marketing des marques de luxe en cette période de fêtes de fin d’années. Nous évoquerons donc cette semaine un dernier élément incontournable qu’est le guide cadeau. Cette année encore, les marques ont redoublé de créativité pour offrir les meilleurs outils pour trouver le cadeau idéal, répondant à cet insight international du stress du cadeau raté. Les marques prennent donc le ton conversationnel pour gagner la confiance des consommateurs, et n’hésitent pas à proposer également une myriade d’innovations technologiques.

Chez Nordstrom, on pousse le curseur jusqu’à proposer un système via lequel les cadeaux achetés pourront être personnalisables par la personne qui reçoit. Georg Jensen essaie de cerner la personne qui va recevoir le cadeau via un questionnaire. Enfin, Barneys prend le contrepied du plaisir de la surprise avec « #BarneysUnwrapped », campagne montrant le secret Santa d’Influenceurs. Le tout étant bien évidemment, conserver le plaisir d’offrir !

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia