27 janvier 2016

Temps de lecture : 1 min

Les marques de luxe font appel au collectif

À l'instar des Modern Trailblazers de Montblanc ou du Club Swann de Berluti, l'une des tendances grandissantes du monde du luxe est la création de communautés d'ambassadeurs. L'incarnation plurielle réunit dans une campagne les multiples facettes du patrimoine de la marque via différents porte-paroles.

À l’instar des Modern Trailblazers de Montblanc ou du Club Swann de Berluti, l’une des tendances grandissantes du monde du luxe est la création de communautés d’ambassadeurs. L’incarnation plurielle réunit dans une campagne les multiples facettes du patrimoine de la marque via différents porte-paroles.

Tandis que les campagnes influenceurs fleurissent sur le web, certaines marques premium et de luxe préfèrent fédérer les internautes autour d’elles avec des ambassadeurs de différents mondes. Hommes d’affaires, sportifs(ves), artistes, designers, musicien(ne)s… ces personnes, (re)connues dans leur milieu, ne se sont jamais rencontrées mais elles partagent les mêmes valeurs. Parfois pensées autour du produit iconique mais très souvent axées sur l’histoire de la marque, ces campagnes offrent la possibilité aux marques d’avoir différents porte-paroles et de parler à un plus large public.

Ces collectifs leur permettent aussi de développer différentes facettes de leur patrimoine génétique et donnent de la force à leur discours. S’assimilant à une équipe de sport ou à une bande d’amis proches qui se retrouvent régulièrement, ils offrent aux internautes le moyen de s’identifier par affinité à un ou plusieurs des membres du groupe. Tag Heuer, Mini et Tod’s l’ont bien compris et on décidé d’utiliser la force du collectif pour faire passer leurs messages.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia