11 juillet 2011

Temps de lecture : 1 min

Marionnaud.com, la plus grande vitrine de la marque…

Bienvenu au nouveau site Internet de la marque, se veut intuitif et très épuré, qui propose dans un univers simplifié, modernisé et ludique, la plus large gamme de produits vendus par l’enseigne.

«Notre vitrine virtuelle se devait d’être en cohérence avec notre politique globale de modernisation de l’enseigne. La boutique en ligne n’a pas pour vocation de remplacer l’expérience en magasin. Ce canal est complémentaire et apporte un service supplémentaire pour la clientèle traditionnelle qui peut s’informer, échanger, acheter à tout moment de la journée, de la semaine en fonction de ses envies et reste adapté à une clientèle occasionnelle.», déclare Miek Vercouteren, Directeur général Marionnaud France.

De nouvelles fonctionnalités ont été créées pour renforcer la proximité relationnelle
• Des filtres pour faciliter la recherche et la navigation
• L’achat express pour constituer un panier de façon rapide et simplifiée
• La liaison avec la base de données Fidélité, permettant d’afficher selon le profil client, des offres
personnalisées, des conseils beauté et d’envoyer des newsletters ciblées
• Une visite virtuelle pour découvrir les InstitutsMarionnaud.

Pour développer encore plus ce site, Marionnaud travaille sur la livraison en points relais d’ici la fin de l’année.

On peut également accéder via le site, à la chaine Marionnaud France TV  qui diffuse les contenus des marques et les vidéos réalisées par Marionnaud, et dorénavant partager ses coups de coeurs, grâce à des impressions sur Facebook (déjà 50000 fans) et Twitter.

L’e-magazine de l’ensseigne, «M le mag» a été  repensé et développé sousWordPress, afin de permettre l’interaction entre les visiteurs virtuels et les bloggeuses star invitées.

Quant au site RH spécifique, il a connu également un fort succès (3 fois plus de réponses aux offres d’emploi depuis sa mise en ligne).

L’exemple Marionnaud montre bien l’importance pour une marque, d’offrir l’ensemble de ses services sur la toile, et également d’être présente sur les réseaux sociaux. Une seule règle est à respecter, toujours être dans l’innovation…

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia