27 avril 2016

Temps de lecture : 1 min

Le mariage, niche de luxe

Le printemps est enfin arrivé, c'est la saison des amoureux qui débute et les mariages se préparent ! Mais les marques de luxe restent timides sur ce domaine et seules les spécialistes osent parler de noces quand il s'agit de mettre en lumière leurs créations.

Le printemps est enfin arrivé, c’est la saison des amoureux qui débute et les mariages se préparent ! Mais les marques de luxe restent timides sur ce domaine et seules les spécialistes osent parler de noces quand il s’agit de mettre en lumière leurs créations.

À l’heure où les journées s’allongent et le soleil se fait de plus en plus présent, les maisons de luxe préparent la saison tant attendue des mariages. Du romantisme à la parisienne au mariage champêtre, les marques de luxe rivalisent sur le digital avec du brand content aspirationnel qui donne envie aux futurs mariés de s’en inspirer et aux couples de réfléchir sérieusement à sauter le pas. Cependant, peu de marques jouent le jeu, seules la joaillerie, l’hôtellerie et la mode communiquent sur ce sujet.

Alors que le nombre de mariages qui se terminent en divorce reste stable et que le nombre de mariages baisse drastiquement, les grandes maisons préfèrent ne pas s’approprier le sujet et axer leur communication sur des thématiques plus universelles. Certaines marques de mode sautent tout de même sur l’occasion et proposent des robes à prix doux pour toucher une cible plus large. Entre tradition et modernité, les marques ici présentent fêtent le grand amour avec des vidéos où leurs collections sont mises en scène.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia